heureux-qui.com
Image default
Etre Heureux

Comment utiliser ses émotions tel un système de guidance ?

juil 22 2012

La loi de l’attraction est très simple. Je vais essayer de l’expliquer car c’est un point essentiel pour comprendre son fonctionnement dans notre vie et comment nous attirons à nous certains évènements de façon répétitif sans même nous en rendre compte.

Cette loi m’a permis de réaliser combien mes pensées et ma façon de voir les choses était le facteur essentiel dans la façon dont se déroule ma vie.

Quand je suis négatif et plein de tension, mon esprit est rempli de cette négativité et rien de ce que je souhaite ne peut apparaitre. Je serais d’ailleurs incapable de le repérer. L’esprit est alors rétrécie, l’attention est tourné vers cette tension, vers ce qui ne va pas et donc il m’est impossible de voir tout le reste. En ne voyant que ce qui pose problème et rien d’autre, c’est ainsi que je vais en attirer encore plus à ce moment là. Le reste étant ignoré.

A l’inverse, chaque fois que l’on pense de façon constructive avec l’esprit grand ouvert à toutes les possibilités. Nous sommes alors animés par une énergie positive qui nous porte et nous permet d’avancer. On est ce qu’on pourrait appeler « la zone », le “lâcher prise”, la “sérénité”, etc…. C’est une sensation assez agréable à vivre et on a l’impression d’avancer vers ses buts. C’est tout l’opposé de l’esprit qui est très rétréci, il est cette fois vaste et ouvert. C’est ce qu’on s’entraine à (re)vivre en pratiquant la méditation, en n’alimentant le moins possible tout se qui s’élève dans notre mental.

Comment attirer à soi ce qui est désirable et se faciliter la vie ?

En remerciant pour tout ce que la vie nous offre. On va alors modifier la façon de percevoir les choses en nous. Au lieu de voir le manque, on va voir l’abondance. Ce sentiment positif et constructif va nous apporter d’autres sentiments positifs qui a leur tour seront un terreau propice pour notre créativité et ce que l’on souhaite réaliser.

Habituellement, nous sommes insatisfaits et nous alimentons cela petit à petit. Au lieu de se battre avec nos pensées et vouloir s’en défaire absolument, je vous propose un tout nouveau point de vue: Celles-ci sont maintenant comme un système de guidance pour nous permettre d’aller dans la bonne direction et faire ce qui est approprié.

Si vous vous sentez assez mal, et bien c’est que vous allez dans la mauvaise direction. La façon de faire et de penser est inapproprié et n’apportera rien. Si vous vous sentez bien, ce qui est le cas au moment où l’on éprouve des émotions positives, c’est que l’on est dans la bonne direction. Votre comportement est constructif et va dans le sens de ce qui vous correspond 😉

Arriver à repérer ce système de guidance et savoir comment il fonctionne demande comme toute chose un certain entrainement de l’esprit pour avancer. La méditation est un très bonne exercice pour garder les choses au clair et voir ce qui se passe en nous sans être “aspiré” comme un robot par tous nos automatismes.

P.S. Je vous recommande de lire les commentaires de Vincent et des lecteurs en dessous de l’article, beaucoup de sagesse et de réalisation s’y trouvent.

Autres articles à lire

Mon expérience du yoga bikram :

Irene

Exercice pour vivre le lâcher prise

Irene

Comment choisir consciemment ces pensées ?

Irene

L’art perdu de la solitude

Irene

Comment rester calme peu importes les circonstances ?

Irene

3 clés pour dépasser l’anxiété par la pleine conscience

Irene