heureux-qui.com
Image default
Rencontre

Choisir un bon site de rencontre : mode d’emploi

Notez cet article

Pour choisir le bon site de rencontre, prenez en compte vos attentes, mais aussi le caractère gratuit ou payant du site et sa fréquentation

Comment choisir un bon site de rencontre ?

On retrouve une multitude de sites de rencontres sur le Net, et il peut être compliqué pour un novice de s’y retrouver et de choisir le site qu’il lui faut. Si vous vous retrouvez dans cette situation, commencez par vous demander quel genre de rencontre vous désirez faire. Si vous n’êtes pas sûr de la réponse à cette question et que vous voulez garder toutes les portes ouvertes, un site généraliste comme Meetic est la réponse tout indiquée.

Vous pouvez aussi vous interroger sur votre engagement : êtes-vous décidé à faire des rencontres de qualité pour vous lancer dans une relation sérieuse ou voulez-vous tout simplement découvrir l’univers de la rencontre en ligne ? En fonction de votre réponse, vous saurez s’il vous faut un site payant ou un site gratuit. Meetic constitue un excellent compromis à ce sujet : il est possible de s’y inscrire gratuitement et d’y faire des recherches selon vos critères, mais certaines fonctionnalités ne sont disponibles que pour les membres payants.

Meetic gratuit : c’est possible ?

Meetic est sans doute le site de rencontre de référence en France avec ses plus de 6 millions d’inscrits. C’est le site le plus efficace pour trouver son âme sœur. Une question revient souvent dans les forums concernant Meetic : est-il gratuit pour les filles et les hommes ? Vous devez savoir que pour utiliser un site de rencontre, il faut d’abord vous inscrire, ce qui est gratuit chez Meetic, pour bénéficier ensuite des différentes fonctionnalités, vous devez vous abonner, là vous devez payer une mensualité.

Présentation du site Meetic

C’est en 2001 que Marc Simoncini, PDG de Meetic, s’est trouvé l’idée de créer un site de rencontre au cours d’un diner entre amis pendant lequel ses amis divorcés lui ont fait part de leur mal à trouver un autre partenaire. C’est alors en 2002 qui le site Meetic a vu le jour et s’est vite fait un nom et des millions d’abonnés en quelques années seulement.

Pour vous donner quelques chiffres, Meetic est à l’origine de 200 000 mariages et 6 millions de couples. Meetic est la preuve vivante qu’il est possible de trouver l’amour sur internet. La particularité de Meetic, c’est qu’il convient à tous les profils, c’est un site de rencontre généraliste qui ne fait pas de distinction sur la religion, sur le niveau social et autre.

Meetic gratuit : mythe ou réalité ?

Comme vous le savez déjà, pour utiliser Meetic, l’inscription est gratuite pour tout le monde. Il suffit de remplir vos coordonnées, votre sexe et quelques informations vous concernant et le tour est joué. Avec la version gratuite, il vous est possible de faire des rencontres bien que les fonctionnalités sont limitées.

En effet, vous avez la possibilité de dialoguer avec les membres prémium et non les membres gratuits, au moins, vous avez déjà le choix entre des millions de profils. Cependant, cet avantage est limité dans le temps, au bout d’un certain moment, vous n’aurez plus droit de faire quoi que ce soit que de consulter les profils.

Toutefois, Meetic propose souvent des offres gratuites pendant une durée limitée pour profiter de toutes les fonctionnalités d’un abonnement premium. Pour y bénéficier si vous êtes déjà membre, il vous suffit de créer un nouveau compte avec un nouveau mail. Vous pourrez même participer à des évènements Meetic gratuit comme des ateliers cuisine ou soirées célibataires pour faire de vraies rencontres.

Un avis sur Meetic gratuit

Pour donner un avis global sur le site de rencontre Meetic, c’est qu’il est génial. Par rapport aux autres sites de rencontre, même en version gratuite, vous pouvez quand même discuter avec les membres premium et faire des recherches de profils. Ce qui est déjà un grand atout ! Et puis, si vous souhaitez de profiter pleinement de Meetic sans payer, attendez les offres, pour ne rien manquer, vous pourrez souscrire à la newsletter du site par exemple. Si vous souhaitez rencontrer l’amour de votre vie, on vous le conseille vivement !

Autres articles à lire

Bain de lumière photographe pour site de rencontre à Paris

administrateur