heureux-qui.com
E-commerce / Shopping

Tout savoir sur la cigarette électronique

Notez cet article

La mise sur le marché de la cigarette électronique a révolutionné la lutte contre les effets nocifs du tabagisme, réduisant ainsi les risques y afférents. Selon les dernières statistiques, environ 1 million d’anciens fumeurs ont réussi à franchir le pas grâce à cet accessoire. De quoi s’agit-il exactement ? Comment fonctionne-t-il et quels en sont les avantages ? Voici tout ce que vous devrez savoir sur la cigarette électronique.

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

Encore appelée e-cigarette, la cigarette électronique est un dispositif qui aide à vaporiser un liquide. Ce dernier est synthétisé à la base avec du propylène de glycérol (PG) et la glycérine végétale (VG). Il contient généralement différents types d’arômes et de la nicotine selon les envies. Loin d’être un dispositif médical, il doit être perçu comme un produit de consommation.

Cet outil est pourvu d’une batterie, qui est alimentée par des accumulateurs, et d’un clearomiseur. C’est ce dernier qui, grâce à la résistance intégrée, va produire la vapeur en chauffant l’e-liquide contenu dans le réservoir. À l’issue, vous n’aurez qu’à aspirer les nuages de fumées au goût suave et d’un arôme exquis au travers de l’embout nommé le drip tip. Désirez-vous trouver la cigarette électronique idéale pour vapoter ? Ce guide sur la cigarette électronique vous donne de précieux conseils.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Le principe de fonctionnement de la vapote est assez simple, l’objectif étant de jouir d’un beau nuage de vapeur. Dès que l’e-liquide est introduit dans la cartouche, elle pénètre l’atomiseur (clearomiseur) et imbibe la fibre de la résistance faite en métal. L’e-cigarette fonctionne via un bouton de la batterie directement relié au clearomiseur. Une fois actionnée, la batterie fournit de l’électricité à la résistance qui chauffe suffisamment pour vaporiser l’e-liquide. Vous n’aurez plus qu’à savourer votre nuage de fumée aromatisé.

Quelle cigarette électronique choisir ?

Il existe plusieurs modèles d’e-cigarette pour satisfaire vos envies de fumeur. Toutefois, vous devrez établir des critères pour bien choisir votre cigarette électronique. Vous trouverez entre autres :

  • la cigalike ;
  • le tube Mod ;
  • le box Mod ;
  • et le pod Mod.

La cigalike qui ressemble de près à la cigarette traditionnelle, offre une attractivité au fumeur débutant. Toutefois, elle dispose d’une faible autonomie, ne vaporise que très peu de fumée et limite les choix du liquide uniquement à ceux de la marque.

Le tube Mod se distingue aisément par sa grande capacité de batterie et des fonctions d’ajustement de la qualité de la vape. Il est plus ouvert et peut fonctionner même avec votre e-liquide DIY.

Le box Mod offre les mêmes possibilités que le tube Mod, mais diffère avec une forme rectangulaire et une bonne prise en main.

Le pod Mod reste le plus prisé par les fumeurs professionnels, car il propose une bonne diffusion de la nicotine et une production performante de vapeur.

Quels sont les avantages de l’e-cigarette ?

Reconnue comme à 95 % moins nocive que la cigarette, l’e-cigarette ne génère pas de monoxyde de carbone. Sa vapeur ne produit ni goudron ni particules fines et constitue un excellent moyen d’aborder le sevrage tabagique. Ce dernier est favorisé par le maintien du geste, l’effet de contraction de la gorge, la vapeur et la diffusion nicotinique de la vape. D’ailleurs, vous trouverez ici d’autres bonnes raisons de passer du tabac à l’e-cigarette. Elle offre des possibilités variées de combinaison d’arôme.