Table des matières
Le lâcher-prise est fondamental pour améliorer votre qualité de vie et voir plus facilement ce qui vous échappait jusqu’à présent. Comme son nom l’indique, vivre le lâcher-prise n’est pas quelque chose que l’on peut forcer, on y est ou on n’y est pas ! Voici quelques repères pour vous aider à y être plus souvent :
En toute humilité, vous pouvez tous reconnaître qu’on a bien du mal à laisser les choses comme elles sont. Pourtant dès qu’on accepte sa vie comme elle est et dès qu’on est OK avec sa situation de vie, immédiatement tout ce qui était perçu comme un problème s’envole comme par magie ! Et en bonus, on fait de la place dans sa tête pour laisser notre intuition et les nouvelles idées créatives émerger naturellement. Arrive donc la grande question :
Comment vivre le lâcher-prise ?
Entrainez-vous pendant quelques minutes à mettre de côté votre passé ou votre futur pour ne rester que dans le moment présent et voyez comment tout est plus simple. Pour cela, pas besoin de rajouter une activité de plus à votre agenda. Utilisez ce que vous faites déjà en le faisant cette fois en étant juste concentré sur cette activité et en laissant passé et futur temporairement de côté. Le grand spécialiste pour nous parler de tout cela est Eckhart Tolle, voici une excellente vidéo qui illustre à merveille comment notre vie se simplifie quand on est dans le lâcher-prise :
Maintenant comme vous le savez, nos anciennes habitudes sont profondément ancrées et dès qu’on va vouloir en changer des résistances vont apparaître ! Donc pas de panique si pour vous, vous n’arrivez pas à vivre le lâcher-prise dans vos relations et prendre toute votre vie telle qu’elle est. Même si vous n’y arrivez ne serait-ce que 5 secondes, c’est déjà beaucoup mieux que zéro donc BRAVO A VOUS pour ce pas effectué !
Vous voyez que le changement se fait toujours progressivement, tout en douceur. Même si vous n’y arrivez pas comme vous le voudriez, à nouveau ce n’est pas grave, prenez les choses comme elles sont ! Et c’est ainsi en le répétant encore et encore que cela deviendra pour vous comme une seconde nature ! UN PEU DE PATIENCE TOUT DE MÊME !
En ne vous comparant plus aux autres, vous êtes tranquille pour faire votre propre route et apprendre tout ce que vous avez besoin d’apprendre. C’est dans cette liberté que vous pourrez offrir le meilleur de vous-mêmes aux autres et en même temps facilement lâcher-prise !
Pour résumer :
Le lâcher-prise viendra tout naturellement à vous. Dès que vous allez essayer de forcer les choses pour obtenir un état particulier, vous vous en éloignez ! C’est assez paradoxal, car pour que vous puissiez vivre le lâcher-prise et bien il faut avant tout que vous arrêtiez de le rechercher !
Et vous, vivez-vous le lâcher-prise en vous laissant porter par le moment présent ? Laissez un commentaire juste en dessous pour partager votre expérience avec les autres lecteurs du blog.
© artisticco – Fotolia.com