Table des matières
Vous êtes passionné(e) des engins à deux roues ? Les motos de la marque américaine Harley Davidson vous font-elles rêver ? Avoir une moto de collection demande un entretien minutieux et de très bonnes assurances moto. C’est dans les années 1903 que deux inventeurs passionnés d’engins à deux roues ont conçu la moto mythique nommée HARLEY DAVIDSON. Ce modèle de moto est de nos jours très apprécié par les passionnés de cette marque américaine. Classée parmi les motos de collection, elle représente un véritable intérêt en raison de sa conservation, de son caractère de prestige ainsi que de son originalité.
Pourquoi souscrire à une assurance pour sa Harley Davidson ?
Souscrire à une assurance harley davidson est pour la protection du propriétaire de l’engin à deux roues et elle est obligatoire. Dans l’Hexagone, souscrire à une assurance pour son engin est une obligation légale pour tous les propriétaires de véhicules terrestres à moteur, à l’instar de motos, voitures, quads ou tricycles. Comme tous les conducteurs d’engins à deux roues, vous êtes tenus de souscrire à une assurance pour votre moto de collection avant de pouvoir vous en servir. Cependant, il faut rappeler qu’en l’absence d’une assurance de votre moto, le conducteur de l’engin encourt une sanction, notamment une amende allant à plus de 3750 euros, ou encore une confiscation de l’engin à deux roues. Afin de protéger votre moto et les autres usagers de la route en cas d’accident, l’assurance de votre moto de collection sera donc indispensable. En fonction de votre formule choisie, il vous est permis de rouler bien plus sereinement.
Quelle formule souscrire pour sa Harley Davidson ?
Il existe trois différentes formules proposées par les compagnies d’assurance des motos de collection, notamment l’assurance au tiers, au tiers étendu et tous risques.
- L’assurance au tiers : connue comme étant la plus accessible, mais aussi comme étant la moins protectrice, car elle ne garantit que la Responsabilité Civile, et ne prend en charge que les dégâts matériels ou corporels.
- L’assurance tiers étendu : cette assurance est intermédiaire et elle vous propose une protection bien plus avancée que la précédente. Cette formule protège votre engin de collection contre un potentiel vol ou un incendie.
- L’assurance tous risques : contrairement aux précédentes, vous couvre entièrement pour tous les dommages que vous pouvez subir avec votre Harley Davidson, que vous soyez responsable ou non.