heureux-qui.com
Image default
Voyage & Loisirs

Quels sont les lieux à visiter durant un séjour à Lorient 

Lorient est une commune de la région Bretagne reconnue comme étant une cité portuaire très active avec une unité urbaine importante. On peut y découvrir de nombreuses spécialités et loisirs. Durant un séjour dans la commune, il est toujours intéressant de faire la visite de quelques lieux emblématiques. Découvrez ici quelques idées.

Le sous-marin flore et son Museum

De passage à Lorient, le sous-marin flore est l’un des endroits que vous devez absolument prendre le temps de visiter. On peut y effectuer plusieurs activités, dont des parcours de jeux intéressants. Durant vos sorties à lorient, vous prendrez sûrement plaisir à découvrir cette ancienne base de sous-marins.

Le sous-marin flore c’est aussi un musée qui vous emmène à la découverte d’un espace d’exposition, mais également à la découverte de la vie et du fonctionnement à bord de cette ancienne base. Il s’agit simplement d’un lieu qui mérite d’être visité.  

Les hauts du Scorff

Si vous avez envie d’effectuer des promenades à Lorient, les hauts du Scorff est le lieu à parcourir. Vous avez la possibilité de choisir l’un des circuits qui vous convient pour mieux connaitre la commune. En choisissant ce parcours, vous pourrez avoir un aperçu des différents monuments qui font la richesse architecturale de la commune.

Les hauts des Scorff, c’est aussi un parcours qui vous permet de passer d’agréables moments dans les jardins et les parcs de Lorient.

La rade de Lorient

Si vous désirez faire de la navigation, la rade de Lorient vous conviendra certainement. Il s’agit d’une rade constituée de nombreuses installations portuaires qui vous permettent de visiter Lorient autrement qu’à pied, à vélo ou autres.

Depuis la sentinelle de pierre de Lorient, vous pourrez avoir une magnifique vue sur la rade. À travers la citadelle vous pourrez aussi profiter de la beauté de la rade. Il est également possible de visiter les ports de la rade pour avoir de beaux souvenirs.

Autres articles à lire

Vacances : combien coûte un test PCR à l’étranger ?

administrateur

Séjour en Chine : découvrir Xinjiang entre l’Orient et le Moyen-Orient

Emmanuel