heureux-qui.com
Image default
Entreprise

Astuces de beauté : sur quels critères se baser pour choisir son parfum 

Dans un rayon de parfumeries, choisir l’effluve qui vous convient n’a toujours pas été facile. En effet, entre le chypré et l’ambré ou le léger et le contré, l’embarras s’impose. Voici comment choisir le parfum qui correspond à vos goûts et envies. Focus!

Définir l’image à envoyer

Parmi les 7 familles de parfums, il y aura sans doute certains qui seront de vos goûts. Vous trouverez par exemple ceux de la marque Fragonard qui appartiennent en grande partie à la catégorie des floraux.

En tenant compte de vos goûts et envies, pensez à l’image et au message que vous souhaitez divulguer. En effet, si vous êtes du genre à vous faire démarquer des autres (qu’importe l’occasion), les fragrances à fortes concentrations sont parfaites pour vous. Par contre, si vous préférez passer un peu inaperçu, les senteurs moins fortes et douces représentent un choix adéquat.

Tester son parfum

Une fois votre parfum choisi, vous devez maintenant l’essayer. Avant de le faire, gardez à l’esprit que l’odeur de la fragrance varie de la peau aux mouillettes. De plus, d’une peau à une autre, il est possible de sentir un même parfum différemment.

C’est en tenant compte de ces paramètres qu’il est conseillé de vaporiser sa fragrance sur les différents points d’occultation. Ces deniers prennent en compte les poignets, mais aussi l’arrière des oreilles. À ces divers endroits, la peau apparait plus fine.

Tenir compte de la pyramide olfactive

Même après avoir testé votre parfum, il est généralement recommandé de patienter pendant quelques instants avant de vous décider. En réalité, l’effluve met du temps avant de s’épanouir et cela doit être pris en compte. En considérant l’évolution successive des odeurs, trois notes se distinguent. Il s’agit de la tête, du cœur et du fond qui apparaissent l’une après l’autre.