heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Xiaomi Mi 11 Ultra : enfin un vrai photophone ?


Comptant dans le top 3 des constructeurs de smartphones en France, Xiaomi vient de dévoiler un étrange modèle avec son Mi 11 Ultra. Un mobile discutable sur le plan esthétique mais qui nourrit l’ambition de rivaliser avec de vrais appareils photos.

C’est du moins ce que souhaitent ses concepteurs qui ont imaginé le bloc photo le plus impressionnant adossé à un smartphone. Il suffit de regarder sa coque arrière pour voir un rectangle proéminent qui propose une combinaison de capteurs XXL.

A commencer par le capteur principal de 50 Mpixels. Ce dernier s’étale sur 1 x 1,12 pouces, une taille encore jamais hébergée dans un smartphone. Codéveloppé avec Samsung, ce capteur XXL s’imposerait comme un as des photos en basse luminosité puisqu’un gros travail a été mené par les ingénieurs pour compenser ce qui fait encore défaut à la plupart des mobiles, notamment pour les photos des nuit.

mi_11_ultra_6063392666e16.jpg

Xiaomi couple d’ailleurs ce capteur avec un ultra grand angle Sony IMX 586 de 48 Mpixels doté d’un angle de 128 degrés, soit largement supérieur à la concurrence qui tourne autour de 110 à 119 degrés pour ce type d’objectifs. Le bloc héberge également un téléobjectif proposant un zoom optique 5x, un zoom hybride 10x et même un zoom numérique montant jusqu’à 120x.

Enfin, le bloc contient également une petite horloge digitale pour suivre l’heure ou suivre les notifications lorsque l’on pose son téléphone face écran tournée vers la table ou le bureau. La combinaison proposée par Xiaomi a donc de quoi impresionner sur ce smartphone haut de gamme qui est commercialisé en France au prix de 1.199 euros.

Il faudra toutefois tester l’objet afin de savoir si les promesses annoncées dans ces entrailles offre un rendu qui fait vraiment la différence. En effet, dans un smartphone le traitement logiciel de l’image fait souvent la différence. Quoi qu’il en soit, Xiaomi met en avant un mobile qui devrait également se montrer à l’aise du côté des vidéos, en étant capable d’enregistrer un format 8K à 24 images par seconde.

A ce niveau de prix, ce terminal 5G garde d’autres atouts dans sa manche. Une super charge de 67 watts devraient permettre de recharger sa batterie de 5.000 mAh à 100 % en 36 minutes, annonce Xiaomi. Sa dalle Amoled de 6,81 pouces est l’une des plus grande du marché avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz, tandis que la partie son a été conçue avec Harman Kardon. Enfin, le Snapdragon 888 de Qualcomm propulse l’appareil parmi les plus puissants du marché.

Mi 11 Ultra, Xiaomi, 1.199 euros.



Source link

Autres articles à lire

Kim Kardashian prend la défense de Kanye West, son mari victime de troubles bipolaires

adrien

Couvre-feu : les réactions après les annonces d’Emmanuel Macron

adrien

Liban : comment aider les victimes des explosions ?

adrien

Des tirs devant la Maison Blanche, Donald Trump évacué d’urgence

adrien

Foot: entre Barcelone et Paris, Messi prolonge le suspense autour de son futur

adrien

Jean-Michel Blanquer à Ibiza : les internautes s’en donnent à coeur joie

adrien