heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Winky : Le robot éducatif du futur pour les enfants d’aujourd’hui


La vente directe est trop souvent associée à des produits du quotidien. Son succès en France est aussi dû à des start-ups proposant des produits innovants : MainBot est l’exemple parfait de cette réussite.

Nous avons rencontré Amanda Ferreira fondatrice et directrice de la communication de MainBot et de son robot Winky !

MainBot est une start-up française à l’avant-garde des technologies : pourriez-vous nous la présenter ?

Mainbot est né de la passion de son fondateur Boris Kesler pour les robots. Après avoir intégré la prestigieuse École Polytechnique, il s’aperçoit en tant que jeune papa de la réelle nécessité de préparer les enfants aux nouvelles technologies, et notamment à la programmation. Rapidement, il sonde son idée auprès de 1000 familles qui valident le concept. C’est là que Winky prend forme : le premier robot éducatif pour enfant conçu en France.

Winky est un robot éducatif et évolutif. Qu’est-ce que cela veut dire ?

Comment fonctionne-t-il ? L’enfant fait évoluer son robot en programmant ses comportements. L’Intelligence Artificielle (IA) de Winky s’adapte à vos envies. Celui-ci fonctionne avec deux applications gratuites à télécharger sur un smartphone ou une tablette : «Mon Winky» et «Winky Code».

packaging-front_v2_61e044e9654bf.png

L’app «Mon Winky» permet aux enfants de découvrir la robotique avec Winky et ses capteurs en 3D. Les enfants découvrent les capteurs du robot et ses fonctionnalités en jouant à une multitude de jeux très fun et interactifs. Par exemple, les jeux «Dédale magique», «Winky a dit», ou encore, «Cours Winky, cours».

L’app «Winky Code» plonge l’enfant dans une aventure narrative où il va devoir utiliser la programmation pour progresser dans l’histoire. Au fil des aventures, les enfants résolvent des challenges en aidant leurs deux héros, Winky et son acolyte Oza, à réparer Biotopia, la planète du futur. Des défis guident également les enfants pas à pas dans la programmation de leur robot. L’aventure propose des programmes comme un radio réveil, un compteur ou le petit-bac. L’enfant fait évoluer son robot, ses comportements et l’IA de Winky pour l’adapter à ses envies.

dsc09191_v2_61e1927a90b19.jpg

Intuitivement, on attendrait plutôt Winky sur de la vente 100 % digital. Pourquoi avoir fait le choix de la vente à domicile ?

La vente à domicile est le troisième canal de distribution le plus important en France en chiffre d’affaires après le magasin physique et la vente en ligne. Winky, notre console de jeu robotique, étant un produit à forte valeur ajoutée, nous souhaitons répondre aux attentes des familles d’enfants âgés de 5 à 12 ans. Nous avons besoin d’un lien direct avec nos clients pour leur montrer tout son potentiel. La vente à domicile via nos VDI (Vendeurs Directs Indépendants) s’opère dans un cadre optimal et idéal pour nous et nos consommateurs. L’objectif principal est de permettre aux utilisateurs de bien comprendre le produit.

Ce canal de distribution ne subit que peu les restrictions sanitaires dues à notre période, car nos VDI peuvent aussi effectuer leurs ventes grâce à notre site e-commerce : Heywinky.com. Cela leur apporte plus de flexibilité dans leur activité de vente. Nous leur offrons aussi la possibilité d’organiser des ateliers interactifs afin de faire découvrir l’étendue des fonctionnalités et des jeux que propose Winky. Nos VDI nous permettent d’être présents partout en France et en grand nombre. Ce dispositif nous permet de fédérer une belle communauté tout en étant au plus proche de nos clients et de nos utilisateurs.

Comment devenir vendeur chez Winky ?

Devenez vendeur en remplissant ce petit formulaire et un membre de l’équipe Winky vous contactera rapidement pour vous expliquer le projet. Rejoignez l’aventure et devenez Winkynaute !

[En partenariat avec Scribeo]



Source link

Autres articles à lire

«Affaire du siècle» : la justice ordonne à l’Etat de «réparer» ses engagements climatiques non tenus

adrien

Aux Etats-Unis, la violence contre les Noirs de plus en plus exposée, en images

adrien

Pourquoi l’Espagne fait-elle face à un afflux de migrants venus du Maroc ?

adrien

Ces Français qui ont remporté un Oscar

adrien

Paris : l’ancien ministère des Armées transformé en 250 logements sociaux

adrien

L’élection de Joe Biden est une grande première à plus d’un titre

adrien