heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Voici les 5 régimes qui sont les plus dangereux pour la santé


Tous les régimes ne se valent pas. En plus d’être inefficaces sur le long terme, certains peuvent être dangereux pour la santé en entraînant notamment des carences, des troubles digestifs, ou encore des complications au niveau de divers organes vitaux. Voici les 5 régimes qui ne vous veulent pas du bien.

Le Drunkorexia

Appelé «Drunkorexia», ou «Alcorexia», ce régime consiste à remplacer la nourriture par de l’alcool. Plus précisément, l’idée est de se priver toute la semaine pour pouvoir se lâcher le week-end, en consommant uniquement des boissons alcoolisées. Mais il n’y a aucun bénéfice. Outre le fait que l’on risque de devenir dépendant, l’alcool est très calorique et ne contient aucun nutriment. D’autre part, boire le ventre vide est particulièrement nocif pour l’organisme (problèmes au foi et au pancréas, troubles neurologiques,…)

Le Breatharian Diet

Aussi connu dans l’Hexagone sous le nom «Respirianisme», le régime «Breatharian Diet» entraîne inévitablement une déshydratation, une dénutrition, voire la mort. Et pour cause. Cette diète, qui aurait été suivie par l’actrice américaine Michelle Pfeiffer, repose sur le principe selon lequel manger n’est pas essentiel pour vivre. Via la méditation, les adeptes de cette pratique dangereuse «se nourrissent» uniquement d’air et de la lumière du soleil, donc n’ingèrent aucun aliment, qu’il soit solide ou liquide.

Le régime cigarette

La consommation excessive de cigarettes, doublée d’une restriction alimentaire, ne peut en aucun cas être envisagée comme un moyen de perdre du poids. Le tabac peut certes avoir un effet coupe-faim chez certaines personnes, mais il est également la cause directe ou un facteur favorisant de nombreux types de cancers. Rappelons aussi qu’il favorise le développement des maladies cardiovasculaires et accélère le vieillissement de la peau.

Le régime hyperprotéiné

C’est l’un des régimes les plus célèbres, mais loin d’être le plus recommandé pour la santé. Il consiste à consommer exclusivement des aliments riches en protéines pour éviter la fonte musculaire et favoriser la sensation de satiété, tout en réduisant drastiquement les glucides que l’on trouve dans les pâtes, le riz et le pain, notamment, ainsi que les lipides. Alors certes, cette diète permet de maigrir rapidement, mais seulement de manière éphémère. Car qui dit perte de poids soudaine et restrictions, dit également carences (minéraux, vitamines…) et effet yoyo. Quand le corps est privé de certains aliments, il va stocker les moindres graisses ingérées, afin de prévenir les futures périodes de disette.

Le régime boule de coton

Enfin, sur la liste des régimes à proscrire à tout prix, on retrouve le régime «boule de coton». Le principe est d’ingérer des boules de coton imbibées de jus de fruits avant chaque repas pour augmenter leur volume dans l’estomac et ainsi éviter d’ingurgiter de la nourriture solide. Un concept nutritionnel qui est extrêmement néfaste pour la santé. On risque notamment de s’étouffer en les avalant, d’endommager son système digestif, mais aussi de bloquer son transit intestinal (occlusion intestinale). Sans compter que ces boules de coton sont bourrées de produits chimiques et peuvent donc causer une intoxication.



Source link

Autres articles à lire

Top Chef : les internautes affichent leur tristesse après l’annonce de l’éviction de Michel Sarran

adrien

un appel d’offres lancé «à l’automne» pour limiter la présence des scooters électriques

adrien

Nomination de Jean Castex : les réactions politiques

adrien

Découvrez 6 oeuvres emblématiques de l’artiste Banksy

adrien

Crack à Paris : les toxicomanes évacués des Jardins d’Eole et du secteur Stalingrad

adrien

Steve Bannon exclu de Twitter pour avoir suggéré de décapiter Anthony Fauci

adrien