heureux-qui.com
Fil Info

Virevolte : des parfums féminins naturels, végan et français

Notez cet article


La marque Virevolte propose une gamme innovante de parfums féminins entre naturalité et sensorialité. Vegan et fabriqués en France, ces parfums nouvelle génération sont disponibles en quatre déclinaisons aux caractéristiques singulières.

Quatorze litres : c’est la quantité moyenne de parfum que nous vaporisons directement sur notre peau au cours de notre vie. C’est à partir de ce constat que Julie Desoomer a eu l’idée de créer « Virevolte » : des parfums naturels, vegan fabriqués en France, en Provence près de Grasse.

« Mon bébé était régulièrement en contact avec ma peau, à l’endroit même où j’appliquais mon parfum. Cela a été un des éléments déclencheurs pour développer un parfum naturel mais aussi sensoriel et féminin, ce qui n’existait pas jusqu’alors » détaille Julie. Nous sommes de plus en plus nombreux à attendre des produits naturels, sains et respectueux de l’environnement comme Julie, même dans notre salle de bain.

photo1-10_5fc79a6e11ec1.jpg

Quentin Guirao

Qualité de fabrication et respect environnemental

Après un an de développement, Julie est parvenue à développer une gamme de parfums conçue à partir d’extraits naturel et d’alcool de blé biologique. Virevolte utilise des ingrédients comme les fleurs, les fruits, les épices ou les bois. Les formules sont sans phtalates, sans fixateurs chimiques sans muscs artificiels, sans colorants, sans paraben et sans filtres UV.

Du côté packaging, c’est dans une véritable démarche d’éco-conception qu’a été fabriquée la gamme Virevolte. Du carton recyclé, de la colle végétale, du papier non blanchi aux produits chimiques, pas de cellophane, ce sont autant de choix réfléchis pour minimiser son impact environnemental. Tous les engagements en matière de formule et de packaging ont permis à Virevolte d’être certifiée Cosmos Natural par Ecocert.

Une gamme de quatre parfums singuliers

Virevolte commercialise quatre parfums aux tonalités très différentes. « Nous avons pensé chaque parfum à partir de différents caractères que l’on peut retrouver chez une femme. Chacune peut s’y retrouver à différentes périodes, sans se cloisonner dans une seule identité » confie Julie.

photo2_10_5fc79ab35a313.jpg

Quentin Guirao

Le parfum « Orée Dorée », se veut charismatique, floral et solaire ; quand le parfum « Vert Désert » avec des touches boisées épicées exprime un côté plus sauvage et fauve. « Rose Métamorphose » est quant à lui plus délicat, plus frais, et aux légères pointes d’agrumes, synonyme d’insouciance. Enfin « Noir Délit » exprime à travers des touches sucrées, la séduction. Pour chaque parfum commandé, la cliente reçoit également un échantillon qui lui permet de tester celui-ci durant quelques jours. Si le parfum ne correspond pas à ses attentes, elle peut alors le renvoyer gratuitement avant ouverture et être remboursée.

Dans les prochains mois, Virevolte souhaite développer des partenariats avec un réseau de revendeurs. Les parfums naturels, vegan et made in France de Virevolte seront ainsi en vente à travers des boutiques physiques partout en France.

Virevolte, une aventure à suivre sur les réseaux sociaux pour tous les amateurs de clean et green beauty.

[En partenariat avec Openmedias]



Source link

Autres articles à lire

Certificat de virginité : 15.000 euros d’amende et un an de prison pour les médecins

adrien

Accusé de «désinformation», Donald Trump sanctionné par Facebook et Twitter

adrien

DIRECT – Coronavirus : nouvelles mesures de restrictions en Guadeloupe

adrien

Guadeloupe : la famille de Claude, mort après un contrôle des gendarmes, déstabilisée par la conférence de presse du procureur

adrien

Une fusée SpaceX envoie 143 satellites dans l’espace en un seul vol, un record

adrien

Notre-Dame de Paris : de l’art contemporain dans la cathédrale, pourquoi l’idée fait polémique ?

adrien