heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Vidéo : des images d’un vaccin anti-coronavirus fabriqué en Belgique dévoilées


Le quotidien britannique The Daily Mail a mis en ligne sur son site, ce dimanche 18 octobre au soir, une vidéo présentée comme «exclusive» d’une usine basée en Belgique, produisant des milliers de doses d’un vaccin contre le Covid-19.

Et si le remède tant attendu se trouvait de l’autre côté de la frontière française ?

C’est en tout cas une des possibilités mise sur la table, puisque c’est dans la localité de Puurs, en Belgique, que le géant pharmaceutique américain Pfizer, associé à la biotech allemande BioNTech, a choisi pour produire son vaccin contre le Covid-19.

Et à en croire les images de Pfizer, auxquelles le Daily Mail a eu accès, ce sont des milliers de doses qui sont actuellement en cours de fabrication et qui pourraient prochainement être mises sur le marché si les essais s’avèrent être concluants.

«C’est LA vidéo que le monde attendait de voir», titre, enthousiaste, le quotidien britannique pour décrire les chaînes de production qui s’activent.

La partie n’est toutefois pas encore gagnée. Le vaccin de Pfizer, actuellement en phase d’évaluation de phase 3 auprès de 44.000 personnes, doit encore démontrer une efficacité éprouvée.

Les Etats-Unis aux aguets

Quoi qu’il en soit, le géant pharmaceutique américain Pfizer veut aller vite et prévoit de demander une autorisation d’urgence pour son vaccin contre le Covid-19 auprès des autorités américaines lors de la troisième semaine de novembre, a annoncé vendredi son PDG, Albert Bourla, son PDG, dans une lettre ouverte publiée sur son site. 

Les Etats-Unis pourraient donc avoir ce vaccin d’ici à la fin de l’année, si les essais cliniques en cours étaient concluants, soit après l’élection présidentielle américaine, alors que Donald Trump, qui brigue un second mandat, avait affirmé qu’un vaccin pourrait être disponible avant le scrutin du 3 novembre.

Les Européens, eux, sont également en lice pour le vaccin de Pfizer puisque, en septembre dernier, l’Union européenne avait commandé 200 millions de doses de vaccin à Pfizer et à BioNTech.

Retrouvez toute l’actualité liée au coronavirus ICI





Source link

Autres articles à lire

Vendée Globe : Qui sortira vainqueur de la lutte acharnée en tête ?

adrien

Election américaine : les 3 priorités de Donald Trump

adrien

Quelles sont les personnalités qui reposent au Panthéon ?

adrien

Election américaine : Que se passe-t-il si Donald Trump ne peut plus se présenter ?

adrien

Mort de Clément Méric : le procès en appel des deux principaux accusés démarre ce mardi

adrien

L’île de Saint-Vincent recouverte sous les cendres volcaniques

adrien