heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Vidéo : à Boston, le personnel d’un hôpital danse pour célébrer l’arrivée des vaccins


C’est la danse de la délivrance et ces images font du bien à voir. A Boston (Etats-Unis), le personnel d’un hôpital a improvisé une petite danse pour fêter l’arrivée des vaccins anti-Covid.

Partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo de leur déhanché – exécuté dans les règles de l’art en respectant la distance sanitaire – a aussitôt fait le buzz.

Sur l’air de la chanson «Good as Hell» de l’artiste Lizzo (titre que l’on pourrait traduire au vu du contexte en français par : «J’ai une santé d’enfer») les employés du Boston Medical Center ont ainsi repris les paroles qui, alors que les Etats-Unis ont démarré lundi 14 décembre leur campagne vaccinale, prennent une tournure singulière.

«Toutes ces luttes, ces longues nuits que j’ai dû endurées»

Il y a ce passage, notamment : «Toutes ces luttes, ces longues nuits que j’ai dû endurées» qui rappelle combien les soignants ont été mis à rude épreuve.

La danse sert ici de véritable exutoire, une façon de lâcher prise, au moins pour un temps, parce que les vaccins anti-Covid sont porteurs d’immenses espoirs pour porter enfin un coup drastique à l’épidémie.

Les Etats-Unis font en effet partie des pays les plus endeuillés au monde par le coronavirus et ont franchi récemment la barre symbolique des 300.000 morts.

«Cette danse n’était pas faite pour me faire pleurer, mais je sanglote et ça fait du bien», a confié un soignant au média américain BuzzFeed.News. Preuve, s’il en fallait une, que les dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes, s’apparentant à une lutte de chaque instant face à la maladie et la mort.

Suivant la méthode adoptée par la plupart des pays, les Etats-Unis ont fait le choix de vacciner d’abord le personnel soignant et les citoyens les plus fragiles.

Kate Walsh, la directrice de l’hôpital qui a aussi relayé la vidéo sur Internet, a déclaré : «Pourquoi est-ce que j’aime autant mon travail au Boston Medical Center ? Parce que mon staff est constitué de personnes formidables qui se démènent pour distribuer à tous leurs collègues de manière sûre et équitable le vaccin contre le Covid».

Cela vaut bien une petite danse parce que depuis la nuit des temps, c’est l’une des meilleures façons de célébrer la vie.

Retrouvez toute l’actualité liée au coronavirus ICI





Source link

Autres articles à lire

Donald Trump admet regretter l’envoi de certains tweets

adrien

Les aires de jeux avec de la verdure boosteraient le système immunitaire des enfants

adrien

Les 5 chaussures de running de l’été

adrien

Sophie Pétronin : ce que l’on sait sur sa possible libération

adrien

Euphoria saison 2 : date de sortie, casting, intrigue… Tout ce que l’on sait déjà

adrien

Attaque au couteau à Nice : la sécurité des lieux de cultes est dans tous les esprits

adrien