heureux-qui.com
Fil Info

Valérie Lemercier surprend en Céline Dion dans les premières images du biopic consacré à la chanteuse

Notez cet article


Rien n’avait filtré jusqu’alors. L’actrice et réalisatrice a présenté hier soir les premières images et l’affiche de son film, «Aline», librement inspiré de la vie de Céline Dion. La ressemblance entre l’actrice et la chanteuse est frappante. La sortie en salles est prévue le 18 novembre prochain.

Grande fan de la star québécoise, Valérie Lemercier travaille sur ce long-métrage depuis trois ans, et c’est avec une émotion palpable qu’elle a présenté hier dans «Quotidien» les premiers éléments graphiques de cet ambitieux projet. A commencer par l’affiche, créée à partir d’une photo de plateau, où Valérie Lemercier pose de profil dans un costume blanc, micro doré à la main, ressemblant à s’y méprendre à Céline Dion. 

L’actrice, qui campe à l’écran Aline, sorte de double de Céline Dion, a ensuite présenté le teaser de ce long-métrage. Un film qui retrace librement le parcours de la star internationale, de sa petite enfance à ses 50 ans, en passant par sa rencontre avec René Angelil, ses concerts, ses interviews… 

Valérie Lemercier y joue aussi bien Aline/Céline enfant qu’adulte. Silhouette longiligne, posture, costume, gestuelle, là encore le mimétisme entre les deux femmes est étonnant. «J’ai essayé de l’incarner», a tout simplement expliqué la comédienne sur le plateau de l’émission.  

Des images qui ont fait réagir sur Twitter. Si certains saluent déjà le projet, le comparant à «A Star Is Born», ou se disant conquis par la bande-annonce, le teaser a attisé la curiosité de plusieurs twittos, quand d’autres estiment le «pari risqué». 

 

 

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité Cinéma ICI





Source link

Autres articles à lire

Affaire Maddie : la police allemande détient des «preuves» de sa mort

adrien

Cinq perroquets qui insultaient les visiteurs ont été retirés d’un zoo

adrien

Polémique autour du terme de «race» dans la constitution allemande

adrien

Ligue des champions : l’OM s’incline à Porto (3-0) et enchaîne une 12e défaite consécutive

adrien

Election américaine : pas de débat mais deux émissions face-à-face le même jour pour Trump et Biden

adrien

Elections reportées à Hong Kong, où la répression s’intensifie

adrien