heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Vaccination : comment obtenir son Pass sanitaire sans télécharger TousAntiCovid ?


Il existe un moyen assez simple de télécharger son pass sanitaire sur l’application Wallet de l’iPhone, afin de l’avoir toujours à portée de main. Pour cela, il suffit en fait de mettre le certificat de vaccination directement dans l’application Wallet. Mode d’emploi.

Télécharger le pass sanitaire européen, le convertir en format Apple Wallet et l’intégrer à son iPhone ou à sa montre Apple… Voici les 3 étapes pour conserver un pass sanitaire ou celui des autres membres d’une famille sur un téléphone, facilement accessible et sans avoir besoin de télécharger l’application TousAntiCovid, comme l’explique le site 01net.

télécharger le pass sanitaire européen

Pour télécharger le pass sanitaire européen, il faut d’abord se rendre sur le site dédié à la vaccination de l’assurance maladie, pour obtenir la dernière version de celui-ci.

Là, il suffira de télécharger le «Certificat Covid numérique UE», sur lequel se trouve plusieurs QR Codes. Celui en haut à droite correspond à votre certificat de vaccination format européen.

Pour cette première étape, il suffit de zoomer sur ce QR Code et effectuer une capture d’écran avec son téléphone. Il est également possible de l’imprimer en format papier.

convertir le pass sanitaire en format wallet

Une fois cette première étape passée, il faut convertir ce QR Code en un format compatible avec l’application Wallet. Pour cela, il faut se rendre sur le site CovidPass qui permet d’importer un QR Code dans un fichier .pkpass, qui est le format utilisé par Apple.

capture_decran_2021-07-15_a_07.51.19_60efcd06ad31f.png

Une fois sur le site CovidPass (de préférence ouvert via Safari), il faut sélectionner «Select File» et scanner avec la caméra de votre téléphone le QR Code téléchargé sur votre ordinateur ou précédemment imprimé.

Il faut ensuite «Pick a color», c’est-à-dire choisir une couleur pour le fond d’écran du pass sanitaire (toutes les couleurs sont acceptées), avant de valider les conditions générales d’utilisation et enfin, appuyer sur «Add to Wallet»

l’intégrer à son iphone

A l’issue de cette manipulation, la pass sanitaire sera normalement naturellement intégré à l’application Wallet, où il est également possible de télécharger d’autres pass sanitaires, pour d’autres membres de sa famille par exemple. Ils seront alors affichés les uns à la suite des autres dans l’application.

A noter que l’application Wallet est par défaut accessible sans avoir besoin de dévérouiller l’iPhone, il faut donc changer les paramètres de cette application si vous ne souhaitez pas que votre pass sanitaire soit accessible sans dévérouiller votre téléphone.

Les contrôles des pass sanitaires des salariés seront effectués directement par leurs employeurs.

Pour rappel, le pass sanitaire sera bientôt obligatoire, à partir du 21 juillet, dans tous les lieux de culture et de loisirs (théâtres, cinémas, musées, parcs d’attractions, festivals, salles de concerts…) accueillant plus de 50 personne.

Puis, à partir du 1er août, dans les cafés, bars et restaurants, même en terrasse, mais aussi dans les centres commerciaux, les hôpitaux, les maisons de retraite. Il sera également obligatoire à bord des avions, des trains et cars interrégionaux pour les trajets de longue distance.



Source link

Autres articles à lire

«Le Seigneur des anneaux» sur Amazon : que révèle le premier synopsis dévoilé de la série

adrien

Mort de Valéry Giscard d’Estaing : le monde politique lui rend hommage

adrien

«Et si Trump avait réussi à apporter la paix au Moyen-Orient ?», par Harold Hyman

adrien

Victoria Beckham : son entreprise au bord de la faillite ?

adrien

Reconnaissance du vote blanc, scrutin anticipé… 4 idées pour lutter contre l’abstention

adrien

Disparition d’Estelle Mouzin : Michel Fourniret a séquestré et tué la fillette, selon son ex-épouse Monique Olivier

adrien