heureux-qui.com
Fil Info

Un nouveau monolithe mystérieux apparaît en RDC, la foule en colère le détruit

Notez cet article


Un mystérieux monolithe de métal a surgi sans explication, dimanche 14 février, sur un rond-point de Kinshasa, en République démocratique du Congo, s’ajoutant à la longue série d’apparitions similaires et récentes aux Etats-Unis et en Europe.

Surprise et effrayée par ses origines possibles, la foule a rapidement détruit l’étrange monolithe, a indiqué la BBC jeudi 18 février. Ainsi, les habitants ont lapidé et incendié l’objet de 3,7 m.

«Nous nous sommes réveillés et avons vu ce triangle métallique. Nous étions étonnés parce que c’est un triangle qu’on voit beaucoup dans les documentaires sur les francs-maçons ou les illuminatis», a raconté à l’agence Reuters un habitant du quartier Matete, en banlieue de Kinshasa.

Mais l’objet insolite a surtout attisé les théories les plus folles sur les réseaux sociaux, dont certains messages évoquaient l’oeuvre de Satan ou des extraterrestres.

Le maire du quartier de Bandal, où le monolithe a «atterri», Thierry Gaibene, a nié auprès de la BBC être responsable de l’arrivée de celui-ci, comme l’avait accusé le gouverneur de la capitale. Ce dernier a même pris l’initiative d’envoyer une partie du métal qui composait la structure pour des analyses scientifiques.

Une référence à l’oeuvre de Kubrick ?

Le premier édifice de ce type a été découvert à la mi-novembre sur le sol rouge du désert de l’Utah par des fonctionnaires locaux ébahis qui survolaient la zone pour y recenser les mouflons.

Les apparitions se sont ensuite succédées à travers le monde, sur une colline en Roumanie, une plage de l’île de Wight, au sud de l’Angleterre, ou encore sur une berge en Pologne, provoquant fascination et curiosité sur Internet.

Certains ont vu une ressemblance avec les monolithes extraterrestres présents dans le film de science-fiction de Stanley Kubrick, «2001, l’Odyssée de l’espace».

Un collectif appelé The Most Famous Artist et basé au Nouveau Mexique a revendiqué la paternité de la structure de l’Utah, mais pas celles des objets découverts en Roumanie, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

A voir aussi





Source link

Autres articles à lire

Rentrée scolaire : que prévoit le gouvernement en cas de deuxième vague ?

adrien

Inde : la militante pour le climat Licypriya Kangujam, 9 ans, arrêtée pour avoir manifesté

adrien

J.K. Rowling révèle avoir été victime d’agression sexuelle et de violences conjugales

adrien

Présidentielle en Côte d’Ivoire: l’opposition franchit un nouveau pas vers le boycott

adrien

Ligue des champions : le match du PSG en Turquie est-il menacé après les propos d’Erdogan ?

adrien

Paris : quelles sont les idées proposées pour remplacer les places de stationnement ?

adrien