heureux-qui.com
Fil Info

Un couple de Youtubeurs lynché sur les réseaux sociaux après avoir abandonné leur fils adoptif

Notez cet article


Myka Stauffer, une Youtubeuse américaine très populaire sur la toile, a récemment scandalisé les internautes en annonçant qu’elle avait pris la décision, avec son époux, de se séparer de leur fils Huxley, adopté en Chine trois ans plus tôt. Dans une vidéo de sept minutes qui fait polémique depuis quelques jours, le couple revient en détails sur son choix.

En 2016, Myka et Jim Stauffer, déjà parents de quatre enfants biologiques,  annoncent dans une vidéo leur intention d’adopter un petit garçon en Chine. Pendant plusieurs mois, les internautes suivront de près le processus d’adoption du petit Huxley, qui rejoint la famille en 2017. Mais l’intégration du garçonnet dans sa nouvelle famille ne se déroulera pas tout à fait comme prévu. 

A Paris, seul un couple homosexuel a pu adopter un enfant depuis 2013 selon Léa Filoche et depuis 2016 selon la préfecture..

«Lorsqu’on adopte un enfant à l’étranger, parfois il y a des zones d’ombres et des choses qui ne sont pas transparentes sur papier. Quand Huxley est arrivé à la maison, il avait beaucoup plus de besoins spéciaux sur lesquels nous n’avions pas été prévenus en amont», explique Jim Stauffer dans une vidéo très controversée, postée sur Youtube le 28 mai. 

En larmes face à la caméra, le couple a tenté de se justifier sur cette lourde décison, arguant que la santé du petit garçon atteint d’autisme ne leur permettait pas de répondre correctement à ses besoins : «Plusieurs professionnels de la santé ont estimé qu’il devait être placé dans une famille différente pour satisfaire ses besoins médicaux. Il avait besoin de plus […] Est-ce que j’ai l’impression d’avoir échoué en tant que mère ? A 500% », a confié la Youtubeuse, étouffée par les larmes. 

Suivie par plus de 700.000 abonnés sur Youtube, Myka Stauffer avait largement invité sa communauté dans son intimité, partageant quotidiennement les étapes des longues démarches pour adopter son fils. 

Les internautes choqués 

Les explications du couple n’ont pas convaincu les internautes, qui ont fermement condamné leur décision, les accusant notamment d’avoir touché de l’argent sur le dos de leur fils, en monétisant certaines de leurs vidéos liées à l’adoption. 

«Aujourd’hui, j’ai appris que des parents adoptifs peuvent ‘trouver une nouvelle maison’ à leur enfant. Je n’ai pas les mots», a notamment dénoncé l’écrivain américaine Roxane Gay.  

«Il faut vraiment être l’incarnation du mal pour intentionnellement chercher un enfant, l’adopter et lui ‘trouver une nouvelle maison’ comme un p***** de chien quand on se rend compte qu’il ne correspond pas esthétiquement à notre modèle familial blanc polissé», s’est insurgée une internaute. 

«J’ai juste une question… Si l’un de vos enfants biologiques avait les mêmes problèmes qu’Huxley, vous les auriez aussi abandonnés? », interroge une internaute sur Twitter.

Une page Instagram intitulée «Justice pour Huxley» a même été créée par des internautes pour dénoncer la décision du couple. 

Selon les informations communiquées par Myka et Jim Stauffer, le petit Huxley est désormais heureux et épanoui dans une famille dont la mère «a des compétences médicales». 

 





Source link

Autres articles à lire

Agression du photojournaliste à Reims : deux mineurs suspectés et mis en examen

adrien

Jugé pour néonazisme, le plus jeune terroriste britannique échappe à la prison

adrien

Le rappeur Lil Uzi Vert veut se faire implanter la puce d’Elon Musk dans le cerveau

adrien

Brexit : clap de fin avec le vote du Parlement européen sur l’accord ce mardi

adrien

Voici 6 aliments qui contiennent plus de calcium que le lait

adrien

Qui sont les Amish, évoqués par Emmanuel Macron à propos de la 5G ?

adrien