heureux-qui.com
Fil Info

Transferts : Olivier Giroud ouvre la porte à un départ de Chelsea

Notez cet article


Son avenir semble s’écrire loin de Chelsea. Sevré de temps de jeu avec les Blues depuis le début de la saison, Olivier Giroud envisage sérieusement un départ en janvier. Il en va de sa participation à l’Euro avec l’équipe de France l’été prochain.

Après sa parenthèse avec les Bleus, qui lui a notamment permis de se distinguer avec son doublé inscrit contre la Suède (4-2), l’attaquant français (105 sélections, 44 buts) a retrouvé son quotidien en Angleterre. Et malgré ses deux réalisations sous le maillot tricolore, il n’a pas changé. Une nouvelle fois sur le banc des remplaçants au coup d’envoi, samedi, à Newcastle (0-2), le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus n’est entré en jeu qu’à trois minutes de la fin.

Au total, l’ancien montpelliérain a dû se contenter de 36 minutes en Premier League et 27 minutes en Ligue des champions. Très loin de ses attentes, lui qui avait choisi de prolonger d’une année avec le club anglais en mai dernier alors qu’il était déjà très peu utilisé par Maurizio Sarri. Et l’arrivée de Frank Lampard sur le banc de Chelsea n’a rien changé.

«C’est préoccupant parce que j’estimais que j’avais encore un rôle à jouer dans cette équipe, surtout après avoir fait une bonne fin de saison et avoir contribué à la qualification en Ligue des champions, a-t-il confié au micro de Téléfoot. Je pensais en début de saison pouvoir encore aider l’équipe, mais mon temps de jeu se réduit beaucoup, donc il va falloir que cela change ou alors prendre une décision.»

Autrement dit réfléchir à un départ au mercato d’hiver. C’est un substance le message glissé par Didier Deschamps s’il veut conserver sa place en équipe de France et participer au Championnat d’Europe en juin. «Si sa situation s’éternise, il sait très bien ce que je pense», a indiqué le sélectionneur français au cours du dernier rassemblement.

Un message bien reçu par Olivier Giroud, conscient qu’une solution va devoir être rapidement trouvée pour être présent dans la liste des 23. «Je suis lucide quant à ma situation. Je sais ce qu’il en est, on en a encore discuté, a-t-il assuré. Il faudra que je prenne une décision en janvier. J’espère prendre la bonne décision, comme je l’ai toujours fait.» Et la bonne décision sera celle qui lui permettra de jouer pour aller à l’Euro.

Retrouvez toute l’actualité du football ICI





Source link

Autres articles à lire

Coronavirus : les stades rouvrent sous conditions

adrien

Coronavirus : Israël annonce un nouveau confinement de trois semaines

adrien

DIRECT – Coronavirus : la France suspend à partir de dimanche minuit tous les déplacements en provenance du Royaume-Uni

adrien

Séan Garnier, champion du monde de «street foot» : «Si on fait rêver les gens, qu’on nous laisse faire»

adrien

Coronavirus : qu’en est-il vraiment de l’état de santé de Donald Trump ?

adrien

Boko Haram revendique l’enlèvement de plus de 300 lycéens au Nigeria

adrien