heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Top chef : quel candidat attachant a été éliminé hier soir ?


La douzième semaine du concours Top Chef n’a pas ménagé les candidats mercredi soir. Après avoir réalisé un plat en plusieurs cuissons et relevé le défi de Paul Pairet en imaginant une dégustation spectaculaire, deux candidats ont été envoyés en dernière chance.

Une dernière chance sous tension alors que Bruno et Mohamed, deux cuisiniers appréciés, se sont affrontés. Ils ont eu une heure pour sublimer les agrumes. Mais face à Mohamed, Bruno, qui a eu droit à une seconde chance en revenant dans le concours après avoir été éliminé, n’a pas fait le poids. 

Une denière chance serrée

Le trentenaire, qui avec son manque de confiance en lui a ému les téléspectateurs n’a pourtant pas démérité. Mais son audace hier soir n’a pas payé et le jeune homme échoue aux portes des quarts de finale. Sa recette de haddock poché agrume et surtout sa prise de risque maximum en se tournant vers un plat salé largement salué par l’ensemble des chefs, n’ont pas été à la hauteur pour se faire une place dans la suite du concours. Mohamed l’emporte d’une courte avance à l’occasion de cette dernière chance « très serrée » avec « des assiettes difficiles à départager » ont souligné les chefs.  

Malgré les compliments des jurés qui ont mis en avant « une assiette culottée», « un engagement fort» et «une complexité aromatique», Bruno a rejoint hier Baptiste, Thomas, Chloé, Pauline, Adrien, Yohei, Jarvis et Mathieu, déjà éliminés.

Des internautes qui le voyaient aller plus loin

Un départ après douze semaines de compétition que le candidat a vécu avec philosophie. « Je ressors comme un autre homme. Je me sens transformé» a ainsi expliqué le jeune homme qui a fait le concours pour s’affirmer dans sa cuisine et se faire confiance et dont le parcours a été salué par Philippe Etchebest : « Je salue ton courage, tu es un super technicien, un super cuisinier » a noté ce dernier.

Une éviction qui a attristé la communauté Top chef, déçue de voir partir un candidat apprécié qu’il voyait aller plus loin, mais heureuse de voir Mohamed poursuivre l’aventure.

Si Bruno n’intègre pas le dernier carré, il peut toutefois se féliciter d’une place sur la cinquième marche du podium.  





Source link

Autres articles à lire

coronavirus : Faire pipi dehors à Paris, un vrai problème avec la fermeture des bars et restaurants (vidéo)

adrien

Sondage : plus d’1 Français sur 2 favorable aux 500 parrainages imposés aux candidats à la présidentielle

adrien

Prolongement de la ligne 1 : l’enquête publique débutera fin janvier

adrien

Juventus Turin : Cristiano Ronaldo ou la jeunesse éternelle

adrien

Donjons et Dragons x Magic : découvrez nos infos et cartes exclusives sur ce nouveau jeu

adrien

Qui est Emilie König, figure du jihadisme français arrêtée en Syrie ?

adrien