heureux-qui.com
Fil Info

Top chef : quel candidat a été éliminé hier soir ?

Notez cet article


La neuvième semaine du concours Top Chef n’a pas ménagé les candidats mercredi soir. Après avoir réalisé un menu – entrée, plat, dessert – en seulement trois bouchées et imaginé un plat au message écologique, trois candidats redoutables ont été envoyés en dernière chance.

Une dernière chance aux airs de petite finale avant l’heure alors que Pierre, Baptiste et Thomas, figurant parmi les favoris au titre de top chef 2021, se sont affrontés. Ils ont eu une heure pour sublimer le chou à l’occasion de cette épreuve sous haute tension. Mais face à Pierre, qui a fait son retour dans la compétition la semaine dernière et Baptiste, chouchou des internautes à la cuisine «sexy, tasty, funky», Thomas n’a pas fait le poids.

Le Franco-américain, qui avait rejoint la semaine dernière la brigade d’Hélène Darroze après avoir commencé le concours dans l’équipe de Michel Sarran, s’est finalement incliné devant ses deux adversaires de taille. Sa recette de chou chinois grillé jaune d’œuf et lard n’a pas été à la hauteur pour se faire une place dans la suite du concours. 

D’autant que Baptiste s’est encore une fois illustré dans cette épreuve éliminatoire avec un plat coup de cœur, le deuxième en dernière chance. Si Thomas n’a pas démérité, il a rejoint hier Chloé, Pauline, Adrien, Yohei, Jarvis et Mathieu, déjà éliminés.

Des internautes déçus

Un départ après neuf semaines de compétition que le candidat a vécu avec son flegme habituel. « Tous les retours que j’ai eu m’ont fait grandir » a ainsi expliqué le jeune homme dont le parcours a été salué par Michel Sarran. Fairplay, Thomas a ensuite donné «avec plaisir» ses manchettes rouges à Arnaud, candidat solitaire de cette semaine qui réintègre ainsi une brigade. 

Une éviction qui a fait réagir la communauté Top chef, déçue de voir partir un candidat doué et «sincère» qu’il voyait aller plus loin. Au fil du concours, Thomas s’est régulièrement illustré avec des plats créatifs créant un véritable engouement.  

Une fois encore, cette dernière chance a été mal vécue par les fans de l’émission, très critiques à l’égard des chefs d’avoir mis sur la sellette « les meilleurs » de la compétition. Ils sont nombreux à avoir manifesté leur incompréhension. «Mais qu’ont-ils dans la tête pour envoyer les meilleurs en dernière chance ? », «Baptise, Pierre et Thomas doivent se confronter en finale pas maintenant» pouvait-on lire entre autres commentaires hier soir sur Twitter. Ils pourront se consoler la semaine prochaine avec une épreuve très attendue : La boîte noire.





Source link

Autres articles à lire

Qui est Karine Jean-Pierre, la cheffe de cabinet de Kamala Harris et première femme noire à ce poste ?

adrien

Mediator, l’heure du jugement | CNEWS

adrien

Reconfinement : ce qu’il faut retenir des annonces d’Emmanuel Macron

adrien

Peut-on attraper le coronavirus plusieurs fois ?

adrien

DIRECT – Coronavirus : plus d’un million de rendez-vous pris pour la vaccination des plus de 75 ans

adrien

NBA : Qu’est-ce que Blake Griffin peut apporter aux Nets de Brooklyn ?

adrien