heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Telles, Bennacer, Milinkovic-Savic… quels transferts pour le PSG ?

Notez cet article


Le PSG s’est déjà montré actif pour compenser le départ d’Edinson Cavani avec le transfert définitif de Mauro Icardi, prêté l’été dernier par l’Inter Milan et qui s’est engagé jusqu’en juin 2024 pour 50 millions d’euros (plus 5 millions d’euros de bonus). Le premier gros coup d’une longue série lors de ce mercato estival ?

La priorité pour les dirigeants parisiens est de renforcer le secteur défensif pour compenser le départ de Thomas Meunier, qui a signé 4 ans avec le Borussia Dortmund et le capitaine Thiago Silva, qui ne s’est pas vu offrir de prolongation. Au contraire de Layvin Kurzawa, qui devrait finalement prolonger de quatre ans dans la capitale. Sa signature pourrait mettre fin aux négociations entamées le FC Porto au sujet d’Alex Telles.

Neymar et son cousin ont tous les deux été formés à Santos.

Le champion de France a également abandonné l’idée de recruter Théo Hernandez devant le montant réclamé par l’AC Milan (50 millions d’euros), ainsi que Raphaël Guerreiro, déjà évoqué à de nombreuses reprises par le passé.

Pour remplacer O’Monstro, alors que le jeune Tanguy Kouassi a refusé de signer son premier contrat professionnel pour rejoindre le Bayern Munich, le nom de Kalidou Koulibaly revient régulièrement depuis plusieurs saisons. Mais le prix (100 millions d’euros) et la concurrence venue d’Angleterre sur ce dossier risquent d’être un obstacle à la venue du défenseur sénégalais à Paris. Le PSG aurait finalement jeté son dévolu sur Milan Skriniar. Le défenseur slovaque s’est imposé comme l’un des leaders de l’Inter Milan ces dernières saisons.

Dans le couloir droit, Leonardo a fait Adam Marusic une de ses priorités. Le Monténégrin (27 ans) a tapé dans l’œil du directeur sportif brésilien par son profil offensif. L’autre atout est son prix, autour de 15 millions d’euros, qui serait loin d’être un frein à sa signature. Et le joueur de la Lazio Rome pourrait être accompagné dans la capitale par son coéquipier Sergej Milinkovic-Savic (25 ans). Le milieu de terrain serbe figure, de longue date, dans les petits papiers parisiens. Et le PSG serait prêt à débourser près de 80 millions d’euros pour s’attacher leurs services.

Plusieurs chantiers à plusieurs postes

Les deux compères pourraient ne pas être les seuls à faire le voyage depuis l’Italie. L’État-major parisien aurait également été séduit par Ismaël Bennacer, auteur d’une première saison remarquée du côté de l’AC Milan. Une première offre, à hauteur de 30 millions d’euros, aurait été repoussée par le club transalpin et le concurrence s’annonce rude dans le dossier du milieu de terrain international algérien qui disposerait d’une clause libératoire de 50 millions d’euros. Ces derniers jours, le nom de Tanguy Ndombele (Tottenham) a aussi été évoqué du côté de la capitale. En revanche, le cas Thomas Partey (Atlético Madrid) semble, lui, avoir été mis de côté.

Une solution devra aussi être trouvée avec Alphonse Areola. Prêté cette saison au Real Madrid, le gardien champion du monde devrait revenir à Paris. Et il sera contraint de trouver un nouveau point de chute s’il ne veut pas être la doublure de Keylor Navas. En cas de départ du portier tricolore, Pepe Reina serait ciblé pour jouer le rôle de n°2. Tout comme André Onana (Ajax Amsterdam) afin de préparer l’avenir.

Si le flou demeure encore sur plusieurs postes, Kylian Mbappé et Neymar sont en revanche très bien partis pour rester au moins une saison de plus dans la capitale.

Retrouvez toute l’actualité du PSG ICI



Source link

Related posts

Déconfinement : ce que l’on peut faire et ce qui est encore interdit durant la phase 2

adrien

«Promised Land» : les mémoires de Barack Obama sortiront deux semaines après l’élection présidentielle américaine

adrien

Grand Prix de Hongrie : les Mercedes en première ligne

adrien