heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Tampa Bay Buccaneers-Kansas City Chiefs : Les chiffres fous du Super Bowl 2021


Le Super Bowl est l’un des événements sportifs planétaires le plus attendu de l’année. Et pour la 55e édition, les Kansas City Chiefs, tenants du titre, seront opposés, dans la nuit prochaine, aux Tampa Bay Buccaneers, qui évolueront à domicile.

Mais au-delà de l’intérêt sportif, la finale de la Ligue américaine de football américain est aussi un véritable business. Découvrez derrière cette événement planétairee, les chiffres fous qui agitent le monde du sport et dépassent les frontières américaines.

180 pays dans le monde diffuseront le match, qui sera également commenté en 25 langues. En France, le Super Bowl sera retransmis en direct sur BeIN SPORTS 1 et la chaine L’Equipe.

110 millions de téléspectateurs américains sont attendus derrière leur petit écran pour assister à la rencontre, soit plus d’un tiers de la population des Etats-Unis. L’année dernière, ils étaient 102,1 millions pour assister au sacre des Chiefs de Kansas City. Le record d’audience date de 2015 avec 114,4 millions de téléspectateurs.

5,6 millions de dollars, soit près de 5 millions d’euros, c’est le prix pour les 30 secondes de publicité diffusées pendant la rencontre. Pas moins de 350 millions de dollars (315 millions d’euros) de recettes publicitaires pourraient ainsi être récoltés pour 4 heures d’antenne.

25 000 spectateurs ont été autorisés à assister à la rencontre au Raymond James Stadium de Tampa malgré la pandémie de coronavirus, dont 7 500 professionnels de santé vaccinés. 30 000 silhouettes en carton devraient être installées dans les tribunes.

43 ans pour Tom Brady, qui sera le joueur le plus vieux à commencer un Super Bowl. Il s’agit également du 10e Super Bowl pour la quaterback de Tampa Bay après en avoir déjà disputé 9 avec les Patriots. Il tentera de décrocher le 7e titre de sa carrière.

4 milliards de dollars en paris autour de la rencontre devraient être encaissés par les bookmakers.

1,25 milliards d’ailes de poulet – les fameux «Chicken wings» -, près de 14,500 tonnes de chips et 8 millions de kilos de guacamole seront avalés, dimanche, pendant le match.

51,7 millions de packs de bières seront également vendus.

14 milliards de dollars au total devraient être dépensés par les Américains  pour cette 55e édition du Super Bowl.

1 Américain sur 10 n’ira pas travailler au lendemain de cette finale du championnat de football américain.

Les Chiefs de Kansas City vont tenter de conserver leur titre face aux Buccaneers de Tampa Bay.

A voir aussi



Source link

Autres articles à lire

Ces 5 astuces redoutables pour faire pousser ses cheveux plus vite

adrien

Nageur amputé des 4 membres, Théo Curin renonce aux Jeux paralympiques pour traverser le lac Titicaca

adrien

Mourad Boudjellal : «la force de Marseille, c’est d’être un pays, pas une ville»

adrien

Télétravail : quelles sont les règles en vigueur ?

adrien

Manifestation des policiers : Gérald Darmanin annonce porter plainte suite aux propos d’Audrey Pulvar

adrien

Ligue 1 : battu par Lyon (0-1), le PSG perd la tête et Neymar

adrien