heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Stations de ski : Italie, Suisse, Allemagne… quelles décisions pour les autres pays ?


Le président Emmanuel Macron l’a annoncé mardi soir, les stations de skis ne pourront pas ouvrir leurs principales activités durant les vacances de fin d’année. Quid des pistes de nos voisins ?

«Une concertation a été engagée par le gouvernement avec les élus locaux et les professionnels mais il me semble toutefois impossible d’envisager une ouverture pour les fêtes», a déclaré le pensionnaire de l’Élysée. La France souhaite un arbitrage européen. 

Allemagne

Les stations de ski bavaroises, très fréquentées par les Allemands et les touristes étrangers, seront fermées pendant les vacances de fin d’année pour éviter la propagation du Covid-19. 

L’ensemble des pistes du pays devraient rester fermées et Berlin fait pression sur l’Union européenne pour interdire l’ouverture d’autres pistes et ainsi éviter une concurrence déloyale, a rapporté Le Figaro. Le gouvernement allemand tente également de dissuader ses citoyens de se rendre en Autriche ou en Suisse. Si Vienne décide de garder ses pistes ouvertes, les citoyens de retour au pays devront respecter une quarantaine de 10 jours. 

Autriche

Malgré la pression de l’Allemagne pour qu’elle ferme également ses frontières, l’Autriche n’a pas encore pris de décision. Pour le moment, les stations resteront fermées jusqu’au 7 décembre, date de fin provisoire du confinement, mais le pays souhaite pouvoir les ouvrir rapidement.

Pologne

Le gouvernement polonais a pris sa décision : réouverture des pistes pendant les vacances scolaires et uniquement pour la population locale. Le ministère de la Santé a toutefois fait part de son intention de limiter les déplacements dans le pays et de ne pas favoriser un départ de sa population vers les montagnes.

Italie

Les Italiens devraient également être privés de ski à Noël. Une décision sera prise le 4 décembre mais les professionnels, en particulier ceux du nord, espèrent la mise en place d’un protocole sanitaire. 

Suisse

La Suisse a lancé sa saison touristique et veut attirer des voisins frustrés, notamment des Français. «En Suisse, nous pouvons aller skier, avec des plans de protection», a assuré jeudi le ministre de la Santé, Alain Berset, en soulignant que le gouvernement réexaminerait la situation avant les fêtes de fin d’année.

Car même si ce sont les cantons qui décident de l’ouverture des stations, le gouvernement peut avoir son mot à dire.

Retrouvez l’actualité Coronavirus ICI



Source link

Autres articles à lire

Ces signes astrologiques qui ont le plus de chances de gagner à l’Euromillions

adrien

Paris : les meilleures terrasses pour la réouverture du 19 mai

adrien

Rentrée 2021 : Voici 5 ordinateurs portables pour les étudiants

adrien

Thaïlande : le Premier ministre refuse de démissionner, des milliers de personnes dans la rue

adrien

Les taxis volants en passe de devenir réalité en Ile-de-France

adrien

Crash du Concorde à Gonesse : 20 ans après, la ville se souvient

adrien