heureux-qui.com
Image default
Fil Info

«Starbase» : Elon Musk veut créer sa propre ville au Texas


L’inarrêtable entrepreneur Elon Musk, patron de Tesla et fondateur de SpaceX, souhaite créer sa propre ville tout au sud du Texas (Etats-Unis). Le projet, appelé «Starbase», serait construit à partir du site de Boca Chica, où Musk développe sa fusée «Starship», mais couvrirait «une zone beaucoup plus grande», a-t-il indiqué.

Le milliardaire a partagé la nouvelle mardi 2 mars sur le réseau social Twitter : «En train de créer la ville de Starbase, Texas», a-t-il simplement écrit.

De son côté, le bureau du juge du comté de Cameron, où se trouve Boca Chica, a confirmé à la presse américaine le projet du patron de SpaceX, émettant ensuite une déclaration officielle.

«Ces derniers jours, le comté de Cameron a été officiellement approché par SpaceX concernant l’intérêt d’Elon Musk d’intégrer le village de Boca Chica dans la future municipalité de Starbase, au Texas», indique le communiqué.

Le projet serait d’ailleurs des plus sérieux puisque «le tribunal de commerce du comté de Cameron a déjà été informé par SpaceX», ajoute le document.

Musk devra respecter «toutes les lois»

Pour autant, les autorités locales ont tenu à mettre les choses au clair. Si Elon Musk souhaite voir son projet aboutir, il devra, comme tout le monde, soumettre une demande formelle avant démarrage du chantier.

«Si SpaceX et Elon Musk souhaitent poursuivre dans cette voie, ils doivent respecter toutes les lois d’incorporation de l’État», a ainsi prévenu le juge Eddie Treviño, Jr. du comté de Cameron. Et d’ajouter : «Le comté traitera toutes les requêtes du projet Starbase conformément au droit applicable». 

Vraisemblablement, cela ne devrait pas arrêter les ambitions de Musk dans la mesure où l’entrepreneur de 49 ans a toujours vu les choses en grand et su dépasser les obstacles se dressant sur sa route.

Parmi les nombreux projets sur lesquels travaille le patron de Tesla et homme fort de SpaceX, figure, entre autres, le projet de puce électronique Neuralink ou encore Starlink, des satellites qui pourraient fournir un accès Internet à haut débit à la planète entière. 

Mais ce mercredi 3 mars, c’est surtout le lancement du dernier prototype de sa fusée «Starship» qui est au centre de toutes les attentions, les précédents essais s’étant soldés par des crashs.





Source link

Autres articles à lire

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury apporte une bonne dose de fun à la Switch

adrien

Ile-de-France : la carte des vaccinodromes dans la région

adrien

Laïcité, séparatismes… Le PS présente des contre-propositions pour se positionner

adrien

Prévisions trafic : quelle circulation pour ce week-end du 1er et 2 août ?

adrien

De quoi est accusé Gérald Darmanin, le nouveau ministre de l’Intérieur ?

adrien

Brexit : clap de fin avec le vote du Parlement européen sur l’accord ce mardi

adrien