heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Spectacle : voici les salles qui vont rouvrir leurs portes à Paris cet été


A partir du 22 juin, les salles de spectacle auront l’autorisation d’accueillir à nouveau le public en respectant un cahier des charges strict, entre port du masque obligatoire et jauge limitée. Devant ces mesures extrêmement contraignantes et économiquement difficile à supporter pour les établissements, la plupart des théâtres attendront septembre pour relancer l’activité. Toutefois, quelques salles ouvriront quand même leurs portes cet été dans la Capitale.

Hormis plusieurs représentations symboliques qui s’organisent le 22 juin pour une date au Point Virgule, au Grand point Virgule, au théâte Antoine, à l’Européen ou au théâtre Libre, il sera aussi possible d’assister à une poignée de spectacles en juillet et en aôut. Petit tour d’horizon pour les spectateurs qui patientent depuis trois mois. 

Dès le 22 juin, l’Apollo théâtre rouvrira ses portes au public de façon pérenne, avec comme toutes les salles une jauge limitée. Après avoir accueilli pendant le confinement les artistes sur leur scène pour qu’ils puissent jouer en live leur spectacle diffusé en direct en streaming, le théâtre poursuit l’aventure avec en prime un vrai public dans la salle. Antoine Elie, Naïm, Elodie Arnould, Arnaud Demanche, Sacko et Oth & Kal ouvriront le bal du 22 au 28 juin. 

Il figure lui aussi parmi les premiers théâtres parisiens à rouvrir ses portes. Outre une soirée spéciale le 22 juin, L’Européen, qui a mis en place un système de désinfection haut de gamme, devrait normalement accueiller à nouveau le public dès le 3 juillet. Kheiron y serait le premier artiste à s’y produire avec son spectacle 60 minutes avec Kheiron. Les réservations sont ouvertes.

Le Madame Sarfati, nouveau comedy club du 1e arrondissement, porté notamment par l’humoriste Fary, lui emboîtera le pas. Après une première soirée symbolique le 22 juin, la salle designée par JR rouvrira le 9 juillet. Deux plateaux de cinq humoristes seront proposés tous les soirs, du mercredi au dimanche, en respectant les mesures sanitaires : des tables distancées d’un mètre, port du masque obligatoire et renouvellement de l’air entre chaque session. 

Du côté des scènes nationales, la Colline accueillera également le public du 7 au 18 juillet dans sa grande salle, avec « Littoral » de Wajdi Mouawad. Une pièce issue de la la trilogie «Littoral, Incendies, Forêts», grâce à laquelle l’actuel directeur du théâtre La Colline avait fait sensation en 2009, au Festival d’Avignon, dans la Cour d’honneur du Palais des Papes.

Le théâtre de la Reine Blanche, dans le 18e, proposera quant à lui du 16 juillet au 9 août, un spectacle musical interactif « Vous allez faire un tube », ou comment créer un tube, aidé par cinq experts en blouse blanche. 

Le théâtre du Palais Royal, qui programme notamment Edmond, pièce aux cinq Molières d’Alexis Michalik, rouvrira de son côté le 20 août prochain afin de plonger dans les coulisses de la naissance d’une pièce culte, «Cyrano de Bergerac». 

Le théâtre du Lucernaire reprendra du service à la fin de l’été. Dès le 26 août, deux spectacles seront programmés : «Les carnets d’Albert Camus», une plongée dans la pensée de l’auteur campé par Stéphane-Olivier Bisson, et « La cagnotte » d’Eugène Labiche. 

Retrouvez toute l’actualité Spectacle ICI





Source link

Autres articles à lire

Hommage à Diana : Meghan Markle n’accompagnera pas le prince Harry au Royaume-Uni

adrien

Impôts 2021 : Revolut, N26… ces comptes à déclarer sous peine d’amende

adrien

Pour la première fois, il est possible de pique-niquer dans les jardins du Buckingham Palace

adrien

Philippe Manœuvre : «Je reste plus que jamais un soldat du rock»

adrien

Noël 2020 : les meilleurs chocolats à offrir

adrien

Donald Trump se moque des gestes barrières lors d’un meeting en intérieur

adrien