heureux-qui.com
Image default
Fil Info

SNCF : plus de 2.000 passagers bloqués toute la nuit dans le Sud-Ouest


La galère continue après une nuit d’enfer. Environ 2.500 voyageurs de trois trains de la SNCF sont bloqués depuis l’après-midi du dimanche 30 août dans le Sud-Ouest. Une série d’incidents techniques sont en cause.

Le TGV 8546 au départ de Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) à 17h55 devait arriver à la gare Montparnasse à Paris à 22h. Mais il est finalement parti à 18h30, avant de se retrouver bloqué à Biarritz. Là, il a été jumelé avec un autre train qui n’avait déjà pas pu partir à 15h45, avant que les deux trains ne repartent à Hendaye. Un troisième TGV était bloqué entre Dax et Bordeaux.

Un chaos causé par «plusieurs incidents en cours», selon la SNCF, qui déplore «principalement une panne d’alimentation électrique dans le secteurs de Dax». «Nos équipes sont toujours en cours d’intervention concernant la panne de l’alimentation électrique dans le secteur de Dax», a expliqué dans un tweet l’entreprise ferroviaire. Et le retour à la normale n’est pas prévue avant mardi midi.

Des voyageurs ulcérés

Logiquement, les passagers laissent exploser leur colère sur les réseaux sociaux. Certains décrivent cette situation ubuesque, comme cette journaliste :

D’autres déplorent ces conditions sommaires en présence d’enfant, sans eau ni nourriture :

Enfin, ce long confinement forcé n’est guère propice au respect des consignes face au coronavirus, comme le constate cette élue :

En réaction, la SNCF promet une «compensation exceptionnelle». Elle devrait être «à hauteur de 300 %» du prix du billet, a annoncé le secrétaire d’Etat aux transports Jean-Baptiste Jebbari, contre 75 % habituellement pour plus de trois heures de retard.

Retrouvez toute l’actualité concernant les transports ICI





Source link

Autres articles à lire

Luka Karabatic : «C’est incroyable de voir que nous avons fait vibrer les Français»

adrien

Météo : un été plus chaud et sec que la normale ?

adrien

Un influenceur français installé à Dubaï aurait détourné 5,8 millions d’euros d’aides Covid

adrien

DIRECT Coronavirus : plus de 343.000 morts dans le monde

adrien

Policier tué à Avignon : ce que l’on sait

adrien

Covid-19 : La Lozère inquiète après une explosion du nombre de malades

adrien