heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Sextape de Valbuena : Benzema fixé sur son sort mercredi


Mis en cause dans l’affaire de la sextape liée à Mathieu Valbuena, son ancien coéquipier avec les Bleus, Karim Benzema va connaître le jugement prononcé par le tribunal correctionnel de Versailles ce mercredi 24 novembre.

Dans le dossier, l’attaquant du Real Madrid est accusé d’avoir participé au chantage organisé contre l’ancien joueur de l’OM au sujet de sa sextape. «Benzema n’est pas un bon samaritain venu porter secours, il a agi pour permettre aux négociateurs de parvenir à leurs fins et aux maîtres-chanteurs de toucher de l’argent», avait expliqué la procureure Ségolène Marés lors de l’audience le mois dernier.

Un appel émis par le buteur de l’Equipe de France à son ami d’enfance Karim Zenati le 6 octobre 2015 avait semé le doute. «Il ne nous prend pas au sérieux», avait déclaré l’ancien avant-centre de l’OL, signe selon la procureure que ce dernier «s’inclut dans le projet».

Du côté de la défense, l’ensemble des avocats avaient regretté le peu de consistance du dossier, dénonçant un traitement médiatique superflu par rapport aux faits reprochés.

Noël Le Graët soutient Karim Benzema

Il y a deux semaines, Noël Le Graët , le patron de la Fédération française de football, avait apporté son soutien à l’attaquant tricolore, indiquant qu’il ne «serait pas exclu» en cas de sanction judiciaire.

Pour la lecture de la décision ce mercredi à 9h30, le joueuer de 33 ans ne sera pas présent puisque son club espagnol sera en déplacement dans la soirée au Sheriff Tiraspol (Moldavie) pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Le plaignant Mathieu Valbuena, qui évolue à l’Olympiakos (Grèce), sera lui-aussi absent ce mercredi. Son club affrontera Fenerbahçe (Turquie) jeudi soir à 21h en Ligue Europa.

10 mois de prison avec sursis requis par le parquet

Au cours de l’audience, le parquet avait requis une peine de 10 mois de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende à l’encontre de l’attaquant formé à Lyon. En cas de condamnation, il pourrait faire appel et bénéficier à nouveau de la présomption d’innocence.

Les procureurs ont requis des peines allant de 18 mois avec sursis à quatre ans de prison ferme pour les quatre autres prévenus, poursuivis pour tentative de chantage.

En course pour remporter le Ballon d’or le lundi 29 novembre, Karim Benzema a reçu un soutien de poids, celui du mythique meneur de jeu français, Zinédine Zidane.



Source link

Autres articles à lire

Ces applis pour perdre du poids avant cet été

adrien

la vaccination va nettement ralentir cet été en Île-de-France

adrien

«Big Tour 2021» : Emmanuel Macron à la rencontre des entrepreneurs dans le Var

adrien

Coronavirus : courses de Noël, stations de ski, spectacles… Ce qu’il faut retenir des annonces de Jean Castex

adrien

The Voice : les demi-finaliste prêts à en découdre en direct ce samedi 8 mai

adrien

DIRECT – Coronavirus : les Etats-Unis dépassent les 700.000 morts, vaccin obligatoire pour les élèves de Californie

adrien