heureux-qui.com
Fil Info

Sean Connery : les hommages se multiplient après la mort de l’acteur

Notez cet article


Premier interprète de James Bond sur grand écran, l’acteur écossais Sir Sean Connery s’est éteint à l’âge de 90 ans, a-t-on appris ce samedi. La disparition de ce monstre sacré du cinéma laisse des milliers de fans en deuil, et suscite de nombreuses réactions, notamment sur les réseaux sociaux.

La nouvelle a été confirmée à la BBC par la famille de la star oscarisée. Son fils Jason Connery a expliqué qu’il n’était «pas bien depuis un certain temps».

«Comme c’est infiniment triste d’apprendre la nouvelle (de son décès). Lui et Roger étaient amis pendant de nombreuses décennies et Roger a toujours soutenu que Sean était le meilleur James Bond de tous les temps», peut-on lire sur le compte Twitter de l’acteur Roger Moore, qui a également interprété l’agent 007.

«Il était et restera toujours dans les mémoires comme le James Bond original dont l’entrée indélébile dans l’histoire du cinéma a débuté quand il a prononcé ces mots inoubliables «Mon nom est Bond … James Bond». Il est sans aucun doute largement responsable du succès de la série de films et nous lui en serons éternellement reconnaissants», ont déclaré dans un communiqué les producteurs de la saga, Michael Wilson et Barbara Broccoli.

Le compte Twitter officiel de James Bond a également relayé le communiqué de Daniel Craig, dernier acteur à avoir incarné 007. «C’est avec une immense tristesse que j’apprends la mort d’un des plus grands talents du cinéma. On se souviendra de Sean Connery comme Bond et comme tant d’autres rôles. Il a défini toute une époque, tout un style… L’esprit et le charme qu’il avait à l’écran étaient si lumineux qu’ils pouvaient se mesurer en mégawatts», a déclaré l’acteur, sans doute très ému.

Sa mort bouleverse aussi tout le peuple écossais. Personnalités et anonymes pleurent l’enfant du pays qui aura incarné l’agent secret à six reprises, et joué dans des films désormais cultes comme «Le nom de la rose» et «Les Incorruptibles».

La cheffe du gouvernement écossais, Nicola Sturgeon a souhaité rendre hommage à «une légende internationale mais d’abord et avant tout (à) un écossais patriotique et fier», qui n’a cessé de défendre l’indépendance de l’Ecosse. «Notre nation pleure l’un de ses fils bien aîmés», a-t-elle rappelé sur Twitter.

L’ancien Premier ministre écossais Alex Salmond se souvient quant à lui du «plus génial écossais au monde, le dernière des stars hollywoodiennes, l’inoubliable Bond».

Sur Instagram ou Twitter, les témoignages d’affection de stars du monde entier ne cessent de se multiplier. «Chaque jour sur le plateau avec Sean Connery était une leçon sur la façon d’agir à l’écran. Mais tout ce charisme et ce pouvoir, ils étaient absolument uniques à Sean. RIP ce grand homme, ce grand acteur», a déclaré l’acteur Sam Neill qui a eu la chance de collaborer avec l’Ecossais.

 «J’ai grandi en idolâtrant Sean Connery», a écrit de son côté le comédien Hugh Jackman sur Twitter, ajoutant que cet homme était une «légende à l’écran et en dehors».

En France, Marina Foïs, Jean Dujardin ou encore le petit-fils de Jean-Paul Belmondo, Alessandro, ont aussi fait part de leur tristesse.

 

 

 

Une publication partagée par Marina Foïs (@marinafois) le

Retrouvez toute l’actualité cinéma ICI





Source link

Autres articles à lire

Vidéo : de rares images montrent le cruel dressage des «éléphants à touristes» en Thaïlande

adrien

Le Festival de Paris aura bien lieu dès le 2 octobre dans la Capitale

adrien

Qu’est-ce que le «chief of staff», l’un des postes les plus influents et importants de la Maison Blanche ?

adrien

Coronavirus : le virus mutant circule-t-il déjà en France ?

adrien

Donald Trump accusé d’avoir traité les soldats américains morts de «losers», la Maison Blanche dément

adrien

Disneyland Paris : voici la date de réouverture possible du parc d’attraction

adrien