heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Qui sont les Pessi, ces trolls qui envahissent Twitter ?


«Miaule», «Reste digne» et surtout, une tête de Messi chauve. Si vous avez déjà vu ces trois éléments sur Twitter, vous n’avez sûrement pas échappé au phénomène des Pessi.

Concrètement : les Pessi sont des trolls. Soit des internautes «perturbateurs», dont le but est de plaisanter, ou de créer une polémique. Les Pessi se rangent plutôt dans la première catégorie. 

Leur activité favorite ? Les raids numériques. L’idée est de polluer le compte Twitter d’une personnalité en signalant en masse ses tweets, ou en investissant son espace commentaires. C’est ce qui est arrivé à l’ambassade de Chine ce 20 mars : les Pessi ont commenté en masse l’une de ses publications, invisibilisant totalement les autres tweets. 

Si vous cherchez un sens à ces tweets, mieux vaut arrêter tout de suite : il n’y en a pas. Les Pessi ne sont ni insultants ni menaçants. Ils sont juste absurdes. 

Leurs commentaires sont en général des hymnes à leur gloire, des paroles de chansons («Dans le club» de Michou étant très prisée par les Pessi) ou d’étranges injonctions, comme «miaule», «chiale» ou «couine». 

Autre signe distinctif des Pessi : la photo de Lionel Messi (chauve). C’est en effet du footballeur que les Pessi tiendraient leur nom. Ils se seraient formés, à l’origine, pour se plaindre du trop grand nombre de penaltys accordés à Lionel Messi. D’où la contraction «Pessi», entre «penalty» et «Messi». 

Pessi = Absurde

Ce n’est toutefois qu’une interprétation. Beaucoup de plaisanteries des Pessi sont inexplicables : on ne sait par exemple pas pourquoi ils ont choisi de rendre Lionel Messi chauve. On ne sait pas non plus pourquoi ils s’appellent «Akhy» entre eux. «Akhi» signifie «mon frère» en arabe, mais impossible de savoir s’il s’agit de la véritable explication. 

Quant à leurs «Sois digne», «Masterclass» ou encore «Goat» (Greatest Of All Times, soit «meilleur de tous les temps») disséminés un peu partout, vous vous en doutez : on ne sait pas non plus. 

Toujours est-il que les Pessi commencent à agacer certaines personnalités. Après l’ambassade de Chine, ils se seraient attaqués à la ministre de la Citoyenneté Marlène Schiappa, sans que cela ne soit prouvé. Ils sont aussi à l’origine d’un raid numérique survenu ce 22 mars sur le Twitter du journaliste Pierre Ménès. 

Malgré les plaintes, les Pessi, qui prônent un esprit bon enfant, ne faiblissent pas. Leur page Wikipédia résume : «Les Pessi sont actuellement les maîtres de ce monde.» 





Source link

Autres articles à lire

🔴 DIRECT – Coronavirus : pas de reconfinement mais de nouvelles restrictions à partir de dimanche, annonce Jean Castex

adrien

Election américaine : les 3 priorités de Donald Trump

adrien

Municipales 2020 : une véritable vague verte déferle sur la France

adrien

Rugby : le public massivement présent à la réouverture des stades en Nouvelle-Zélande

adrien

Trophée des champions : Le PSG prêt à rendre sa revanche contre l’OM ?

adrien

Les aires de jeux avec de la verdure boosteraient le système immunitaire des enfants

adrien