heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Qu’est-ce que la lithothérapie, la nouvelle passion de Britney Spears ?


Alors que la pandémie de Covid-19 suscite l’inquiétude dans le monde, Britney Spears cherche la paix à travers une spiritualité iconoclaste : la lithothérapie.

«Appelez moi excentrique si ça vous chante… mais j’adore les pierres et les cristaux !», confiait la star sur Instagram ce lundi 24 août. La chanteuse s’est constituée une collection de 33 cristaux qu’elle utilise pour «prier et méditer chaque jour».

Qu’est-ce que la lithotherapie ?

Comme Victoria Beckham ou Adèle, Britney Spears est une férue de lithothérapie. Une médecine alternative qui utilise les minéraux des pierres précieuses et semi-précieuses pour apaiser des maux physiques et psychologiques, tels que l’insomnie, l’anxiété, les douleurs chroniques… Selon les adeptes, chaque pierre aurait une énergie et des vertus spécifiques. Le calcite bleu aiderait par exemple à réduire le stress, le quartz rose à guérir un traumatisme et l’améthyste à prendre confiance en soi. Pour bénéficier de ces «pouvoirs», les afficionados conservent les pierres auprès d’eux, dans leurs poches, sur leurs bracelets ou encore en pendentif. Sur Instagram, Britney Spears raconte avoir «prié pour gagner en confiance et en élégance… en demandant à (s)es guides spirituels de prendre soin d'(elle)». 

UNE ABSENCE DE CREDIBILITE SCIENTIFIQUE

«Mettez des put**** de pierres dans vos maisons !», recommande Britney Spears sur le réseau social, s’ajoutant à la longue liste de personnalités qui participent au prosélytisme sur la «magie» des cristaux. En plein dans la tendance du retour à la nature et des grimoires de magie, la lithothérapie suscite l’intérêt dans les rayons des librairies. Sur un annuaire en ligne de thérapies alternatives, il est même possible de prendre rendez-vous avec un «lithothérapeute» qui promet de «soigner avec des pierres».

Selon Le Figaro, l’engouement ancestral pour les pierres a connu un regain dans les années 70, sous l’impulsion du mouvement «new-age». De nombreux sites marchands, tels que «Cristal Forest», proposent désormais des catalogues de pierres en détaillant leurs bienfaits. Mais ceux-ci sont loin d’être prouvés scientifiquement. «C’est grotesque» dénonce Frédéric Chopin, chercheur spécialisé en minéraux au CNRS. «Le monde minéral est caractérisé par son inertie (…) Vouloir parer les minéraux d”énergies bénéfiques’ ou d’une quelconque vertu thérapeutique par l’effet d’ondes spécifiques est du charlatanisme», assure-t-il. 

La star est sous la tutelle de son père depuis douze ans.

Retrouvez toute l’actualité sur Britney Spears ICI





Source link

Autres articles à lire

Un puissant typhon frappe le Japon

adrien

Plan de relance : 30 milliards d’euros pour la transition écologique

adrien

🔴 DIRECT – Coronavirus : 24.392 nouveaux cas et 242 décès en 24 heures, 1.479.146 injections réalisées au total en France

adrien

la grand-mère asiatique frappée par un homme offre 1 million de dollars à la lutte contre le racisme

adrien

DIRECT – Coronavirus : Joe Biden met en garde contre des «conséquences dévastatrices» si Donald Trump ne signe pas le plan de relance

adrien

La fête pour les 60 ans de Barack Obama fait polémique

adrien