heureux-qui.com
Fil Info

Quelles perspectives de voyages pour les Français cet été ?

Notez cet article


Après les grisailles et les pluies abondantes, le soleil pointe enfin à l’horizon. L’avènement de l’été est un grand soulagement pour les Français. Cette saison vient dans un climat tout particulier, car le Covid19 a provoqué le confinement de tout le pays depuis plusieurs mois. Les Français étaient donc impatients de pouvoir sortir de leur carcan. Heureusement que le déconfinement coïncide avec l’arrivée de l’été. Ils vont pouvoir partir en vacances et oublier les situations stressantes qu’ils viennent de vivre. Mais le choix de la destination semble plus compliqué que jamais. Les vacanciers français sont tiraillés entre la crainte de contracter le virus et le besoin de se détendre. Il existe pourtant des destinations sûres pour passer de belles vacances d’été 2020.

Des vacances sous surveillance

Craignant une nouvelle vague de contamination, les Européens étaient réticents pour une réouverture des frontières. Mais le recul progressif des taux de contamination sur le vieux continent a fléchi un peu les positions. Ainsi depuis le 15 juin dernier, il est désormais possible de circuler à l’intérieur de l’Union européenne, mais il faudra attendre le 1er juillet pour des destinations en dehors de l’Europe. Chaque pays reste pourtant en état d’alerte et des dispositions sanitaires sont prises afin de mieux contenir la propagation du virus. Il s’agit de la limitation du nombre de passagers dans les transports en commun, des prises de températures et de la distanciation sociale qui restent de mise. C’est dans ce contexte que les vacanciers français devront organiser leurs voyages. Ces quelques limitations ne doivent cependant pas être une source d’inquiétude excessive. Ulysses Travel propose par exemple des conseils intéressants qui aideront les touristes à faire d’excellents voyages en dépit de la crise sanitaire. En attendant, voici les destinations à privilégier pour cet été.

L’Italie renait de ses cendres

L’Italie a été l’un des pays les plus touchés par le Covid 19, avec près de 250.000 cas confirmés et 35.000 décès. Malgré ce bilan très inquiétant, le pays a su trouver les moyens pour infléchir la courbe ascendante de la propagation. À présent, le taux journalier d’infection s’amenuise considérablement. C’est dans un tel climat que les autorités ont décidé d’alléger les nombreuses restrictions. Le secteur du tourisme est à présent apte à reprendre son activité et les visiteurs n’ont aucune crainte à avoir quant aux mesures sécuritaires et sanitaires. En plus, les visiteurs provenant de France ne seront pas soumis à la quatorzaine. C’est donc l’occasion d’organiser une expédition transalpine qui reste toujours l’une des destinations phares du pays. Quant à Venise, elle s’est offert une cure de jouvence, car le confinement a permis de limiter la pollution. Du coup, ses eaux sont devenues plus limpides que jamais. C’est une destination privilégiée pour les familles et les couples. En réalité, la capitale de la Vénétie compte une centaine d’îlots qui disposent de nombreuses constructions sur pilotis. Ce paysage exceptionnel est propice au farniente et aux bains de soleil.

Les incontournables

Venise c’est aussi des lieux qui sont devenus mythiques et donc incontournables lors de ce voyage. Les visiteurs seront certainement séduits par la beauté de la place Saint-Marc. Cet endroit réunit les monuments emblématiques de la région du nord d’Italie. Son impressionnante basilique est une merveille architecturale datant du 11e siècle. La construction porte sur sa façade le symbole de la ville : un lion d’or ailé. Le palais des Doges est également un chef-d’œuvre à visiter. Cette résidence retrace l’histoire politique de l’Italie. Elle regorge de nombreuses œuvres d’artistes célèbres comme Le Tintoret et Véronèse. Il est aussi très agréable de naviguer entre les îlots de Venise. Le visiteur profitera de l’air frais et d’un festival de couleurs offert par les murs de la ville. La localité de Murano est réputée pour sa verrerie et la plage de Lido est un lieu paradisiaque en été.

Le Portugal plus coquet que jamais

Le Portugal fait partie des pays les moins touchés par le Covid19 en Europe. À la date du 3 juin 2020, le pays comptait moins de 1500 morts du coronavirus. Comparé à celui de son proche voisin espagnol, ce bilan est 10 fois moins important. Cette situation s’explique par la promptitude des gouvernants portugais à prendre des mesures face à la crise sanitaire et un consensus politique en est résulté. En effet, le pays a enregistré son premier décès le 16 mars dernier. S’en sont suivi de nombreuses mesures restrictives, dont le confinement total du pays. Les citoyens portugais ont strictement respecté les mesures imposées, ce qui permet aujourd’hui au pays d’être une destination touristique privilégiée pour l’été 2020. Le Portugal est d’ailleurs réputé pour ses nombreux sites attrayants. Et c’est donc à raison qu’il se sent prêt à accueillir les touristes européens. Sa capitale, Porto, est l’une des destinations préférées des visiteurs. C’est une ville côtière connue pour ses ponts atypiques. Située au nord-ouest du pays, elle s’étend sur une superficie de 41,42 km2. C’est un vaste champ de découverte qui s’offre aux touristes.

Une immersion à Porto

La capitale portugaise propose un dépaysement inédit aux touristes. Entre la visite des ponts et celle des sites historiques, personne n’a le temps de s’ennuyer. Les férus de fresques murales pourront s’émerveiller sur l’avenue des alliés. Sur ce trajet se trouve le quartier Ribeira. Les murs de sa célèbre gare Sao Bento portent de jolis motifs. L’Hôtel de Ville se trouve justement sur cette même avenue. Ceux qui désirent croiser du monde peuvent se rendre rue Santa Catarina. Cette rue abrite de nombreux commerces, dont le célèbre café Majestic, l’un des salons de thé les plus appréciés du monde.

La Grèce égale à elle-même

On dit que la Grèce est le berceau de la civilisation. C’est peut-être vrai, car on y retrouve encore les vestiges d’un passé glorieux qui a laissé son empreinte dans le monde entier. Jusqu’à aujourd’hui, la Grèce n’a jamais failli à sa réputation de destination de choix. C’est le moins qu’on puisse dire avec les performances qu’affiche ce pays en la matière. En réalité, le pays accueille près de 30 millions de touristes chaque année. Avant la crise sanitaire, elle présentait une croissance annuelle de 10 % en termes de visiteurs et même si le Covid19 a fortement impacté le secteur touristique grec, le pays reste actuellement l’un des pays les plus sûrs du monde. Malgré sa proximité avec l’Italie, il n’a enregistré qu’environ 3000 cas de Covid-19 jusque-là.

Athènes la source du savoir

La capitale grecque se distingue notamment par son architecture artistique. L’un des symboles de cette cité est l’Acropole. Ce monument démontre tout le savoir-faire des habitants de la Grèce antique. Construit sur un plateau situé à 156 mètres d’altitude, il est considéré comme la forteresse de la déesse Athéna. Une visite du Parthénon permettra aux visiteurs d’aller à l’école du célèbre stratège Périclès, car cet orateur de grande renommée est aussi à l’origine de cette construction atypique.



Source link

Autres articles à lire

Harcèlement sexuel dans le cyclisme féminin : des coureuses veulent briser l’omerta

adrien

Journée décisive pour Joe Biden avec la confirmation de sa victoire par le Sénat

adrien

Ligue des champions : Le PSG déjà sous pression face au Basaksehir Istanbul

adrien

Coronavirus : un premier cas détecté chez un animal sauvage

adrien

Comment Nice et sa Métropole veulent tirer profit du plan national de relance économique

adrien

Noël 2020 : voici les meilleurs champagnes à déguster

adrien