heureux-qui.com
Fil Info

Que retenir du XBox games Showcase ?

Notez cet article


La date du 23 juillet était cochée dans le calendrier par les fans. Les studios XBox et quelques éditeurs tiers ont dévoilé aujourd’hui leurs jeux à venir, notamment pour la fin d’année. Parmi eux, des titres phares, et d’autres plus… surprenants.

L’événement était aussi l’occasion, pour Microsoft, d’appuyer sur les spécificités (La généralisation du Game Pass et le Smart delivery, notamment) de sa future console, la XBox Series X, prévue pour la fin de l’année, et qui devra affronter la Playstation 5 pour les fêtes de Noël. Le bilan de cette heure d’annonces : des titres forts, oui, mais en l’état pas de «game changer» qui pourrait bouleverser l’industrie. 

HALO INFINITE

Pas de surprise, pour mettre l’ambiance, c’est Halo Infinite qui s’est dévoilé le premier. Le sixième titre de la saga était extrêmement attendu, mais il n’a pas explosé nos rétines. 

Malgré un nouveau moteur graphique, on reste sur un FPS dans une ambiance SF (désolé, les afficionados) des plus classiques. En revanche, le développeur, 343 industries, promet une campagne d’une ampleur inégalée. Wait and see, donc.

FORZA MOTORSPORT 

Autre ambiance avec Forza Motorsport. Pas de numéro associé pour le moment à ce nouvel épisode (ce serait le 8, normalement), mais c’est vraiment très très beau. Sans réelle surprise non plus. 

S.T.A.L.K.E.R 2

Trailer très séduisant pour le FPS apocalyptique. Présenté en première mondiale, il fera aussi partie du line up de la XBox Series X, auquel les abonnés Game Pass pourront accéder dès le jour du lancement. Et ça, c’est une excellente nouvelle. 

EVERWILD

La poésie était également au rendez-vous ce soir. Rare Studios est de retour avec Everwild, deux ans après Sea of Thieves. 

Un univers très prometteur, proche de celui de Zelda, avec une touche d’Hayao Miyazaki.

TELL ME WHY 

edn7c2gwkaayjsk_5f19c8414a909.jpeg

Les Français de Dontnod étaient également de la partie. Encore une fois, leur nouveau jeu, Tell me Why, sera centré sur les émotions. Techniquement, pas d’évolution majeure, en revanche. 

avowed

Jolie vanne sur la sortie de Cyberpunk 2077 pour les développeurs de Grounded. Mais le petit jeu de survie a été vite éclipsé par l’autre annonce du studio Obsidian : Avowed. Un RPG dans un univers médiéval visuellement très prometteur, qui devrait faire parler de lui sur XBox Series X.

AS DUSK FALLS 

Le nouveau jeu d’Interior Night débarque avec un style étonnant, à mi-chemin entre le film et l’univers des comics. Graphiquement, c’est superbe, même si l’ensemble a l’air un peu figé. 

HELLBLADE 2

Déception : le nouveau titre de Ninja Theory ne s’est pas beaucoup dévoilé. Des images de repérages en Islande ont été montrées pendant la conférence, qui laissent augurer un jeu épique dans une ambiance mystique. C’est maigre. 

THE MEDIUM

Assez beau, The Medium, développé par Bloober Team arrivera à la fin de l’année avec un concept intéressant, qui joue sur deux dimensions. On a hâte d’en savoir un peu plus sur ce jeu qui nous emmène à la découverte d’une station balnéaire abandonnée, où il faudra utiliser ses capacités psychiques pour s’en sortir. 

FABLE

Une fin à la hauteur. Après une conférence intéressante mais sans réelle claque, l’annonce d’un nouvel épisode de Fable a réveillé tout le monde. 

Développé par Playground Games pour Xbox Series X et PC Windows 10, le jeu intégrera le Xbox Game Pass dès sa sortie.

Et que c’est bon de retrouver l’univers cette saga culte, à l’arrêt depuis dix ans ! 

Retrouvez toute l’actualité des jeux vidéo ICI





Source link

Autres articles à lire

NBA : Rudy Gobert prolonge avec Utah et va devenir le sportif français le mieux payé de l’histoire

adrien

Hubert Caouissin condamné à 30 ans de réclusion

adrien

Johann Duhaupas : «on va se taper sur la gueule avec Tony Yoka»

adrien

Légion d’honneur à titre posthume : avant Samuel Paty, d’autres mémoires saluées

adrien

Afghanistan : la fin d’une guerre interminable ?

adrien

Élections régionales 2021 : Comment donner procuration ?

adrien