heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Quand reverra-t-on Federer sur un court ?


Pour la première fois depuis qu’il évolue sur le circuit, Roger Federer va rater l’Open d’Australie (8 au 21 février). Après deux opérations à un genou, la suite de la carrière de la légende suisse ne semble pour le moment pas remise en cause.

«Finalement, Roger n’a pas eu le temps de se préparer aux rigueurs d’un Grand Chelem et il est très déçu de ne pas pouvoir venir à Melbourne en 2021», a expliqué le patron de l’Open d’Australie, Craig Tiley. «Nous lui souhaitons le meilleur alors qu’il prépare son retour plus tard dans l’année et attendons de le voir à Melbourne en 2022», a-t-il espéré.

Le maestro suisse, qui aura 40 ans le 8 août prochain, a remporté à six reprises ce tournoi du Grand Chelem. Le Suisse a subi en juillet dernier -en pleine suspension du circuit mondial pour cause de Covid-19- une seconde arthroscopie du genou droit en quatre mois.

Son agent Tony Godsick s’est voulu rassurant lundi: «Il a fait des gros progrès ces derniers mois en termes de douleurs au genou et de condition physique», a-t-il indiqué dans un communiqué où il donne rendez-vous à «fin février» pour le retour de Federer en compétition.

«Si ma carrière devait s’arrêter là…»

«La priorité, ce sera l’été, avec Wimbledon, les JO et l’US Open», avait prévenu Roger Federer, mi-décembre, lors d’une cérémonie de remise de prix en Suisse. L’ancien numéro 1 mondial a fait du titre olympique à Tokyo cet été le grand objectif de sa saison, voire de sa fin de carrière.

Federer, toujours 5e au classement mondial, a tout gagné… sauf la médaille d’or olympique en simple (il a remporté l’or en double avec Stan Wawrinka à Pékin en 2008, et l’argent en simple à Londres en 2012).

Roger Federer n’est toujours pas complètement remis de ses opérations du genou.

«L’heure de la retraite approche et je sais que le circuit va me manquer. Il aurait été facile de prendre ma retraite maintenant, mais je veux me donner une chance de profiter encore du tennis», déclarait-il en juillet dans la presse allemande.

En 2020, Federer n’a disputé qu’un seul tournoi, en janvier : l’Open d’Australie, où il a été battu par Djokovic, futur lauréat, en demi-finales. «J’espère que je retrouverai le circuit en 2021. On verra bien. Mais si ma carrière devait s’arrêter là, ce serait incroyable de la terminer avec cette récompense», avait-il lâché.

Depuis son 20e titre record en Grand Chelem, en Australie début 2018, la légende suisse n’a plus joué qu’une finale majeure, en 2019 dans son jardin de Wimbledon, où il a eu deux balles de match face à Novak Djokovic avant de s’incliner.

Retrouvez toute l’actualité du Tennis ICI



Source link

Autres articles à lire

Vidéo : des braqueurs attachent des otages sur leurs voitures pour s’en servir de boucliers humains

adrien

Québec : un immigrant français échoue au test de… français

adrien

Alimentation végétarienne : quels bénéfices pour la santé ?

adrien

Vacances en Tunisie : test, quarantaine… Tout ce qu’il faut savoir avant de partir

adrien

Plan contre le cancer 2021-2025: les principales mesures annoncées par Emmanuel Macron

adrien

Les deux-tiers de la faune sauvage ont disparu en moins de 50 ans, selon le WWF

adrien