heureux-qui.com
Image default
Fil Info

PSG : Kylian Mbappé envoie un message fort sur son avenir


Il est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire du PSG. Auteur d’un doublé, samedi soir, contre Saint-Etienne (3-1), Kylian Mbappé a égalé Zlatan Ibrahimovic avec 156 buts inscrits depuis son arrivée à Paris à l’été 2017. Et alors qu’il est en fin de contrat en juin prochain et qu’il est annoncé avec insistance du côté du Real Madrid, l’attaquant tricolore pourrait se laisser tenter de détrôner Edinson Cavani (200 buts).

Encore une fois, Kylian Mbappé a été le grand artisan de la victoire du club de la capitale contre les Verts. Sur un service de Lionel Messi, l’ancien monégasque a trompé Paul Bernardoni une première fois pour permettre à son équipe d’égaliser juste avant la mi-temps. Il a récidivé peu après la pause sur une nouvelle passe de l’Argentin, revenant à hauteur d’Ibrahimovic avec ses 156 réalisations toutes compétitions confondues sous le maillot parisien (en 205 matchs).

Mais il ne s’est pas contenté de marquer. Il s’est également mué en passeur décisif avec un magnifique centre de l’extérieur du pied droit déposé sur la tête de Danilo Pereira, qui a scellé la victoire des hommes de Mauricio Pochettino. Au coup de sifflet final, l’entraîneur parisien n’a d’ailleurs pas manqué de saluer la performance de son attaquant. «Ce n’est pas facile de décrire ses performances. C’est incroyable, magnifique. Je suis fier de lui», a confié l’ancien défenseur.

Edinson cavani dans son viseur

De son côté, Kylian Mbappé n’a pas caché sa fierté d’avoir égalé le Suédois. «Quand on sait ce qu’a fait Zlatan ici, c’est symbolique. Ça veut dire que je suis dans des standards élevés. On est dans un cercle très fermé. S’il n’y a pas de gros problèmes, je vais le dépasser», a-t-il déclaré. Et il pourrait le faire rapidement. Mais en fera-t-il de même avec Edinson Cavani ? Le champion du monde 2018 est à 44 buts de l’Uruguayen. Et pour le dépasser, il devra rester au moins une saison supplémentaire à Paris.

Et alors que son avenir est plus le moins incertain, avec son contrat qui s’achève dans quatre mois, et que son futur semble se dessiner au Real Madrid, qu’il avait voulu rejoindre l’été dernier, il s’est dit prêt à entrer encore un peu plus dans la légende du club, en surpassant Edinson Cavani. «Il reste Edi. On va voir comment ça va se passer. Mais être le meilleur buteur de l’histoire du PSG, on ne peut pas cracher dessus. Donc on va voir ce qu’il va se passer. Mais il faut continuer parce que ça a toujours été mon objectif de laisser une trace dans la mémoire des gens», a-t-il lâché, entrouvrant la porte à une possible prolongation.

De quoi redonner un peu d’espoir aux dirigeants, qui tentent désespérément de le faire prolonger depuis plusieurs mois, mais aussi aux supporters, qui lui ont témoigné toute leur affection avec une banderole déployée dans la tribune Auteuil («De Bondy à Paris Kylian ton histoire s’écrit ici», ndlr) et une immense stading ovation à sa sortie. «C’est sympa d’avoir l’affection des gens, l’affection des supporters. Je pense qu’on joue aussi pour ce genre de choses. (…) Je pense que laisser une empreinte dans la mémoire des gens fait aussi partie de marquer l’histoire, cette mémoire visuelle, donner des émotions, créer un lien… Ça me touche beaucoup, ça me fait plaisir et je les remercie aussi pour ça», s’est-il réjoui.

Emmanuel Macron est très proche de Kylian Mbappé.

Suspendu, le week-end, prochain à Nice, Kylian Mbappé tentera de s’installer seul à la 2e passe du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club parisien et de se rapprocher de Cavani, le 9 mars prochain, en 8e de finale retour de la Ligue des champions sur le terrain du… Real Madrid.



Source link

Autres articles à lire

Rayon de 10 km : Voici jusqu’où vous pouvez aller

adrien

Près de 7 célibataires sur 10 n’ont eu aucun rapport sexuel durant le mois ayant suivi le confinement

adrien

Election américaine : pourquoi les derniers tweets de Donald Trump sont-ils censurés ?

adrien

Netflix et PNL : à quoi s’attendre sur la plate-forme ce dimanche 5 juillet ?

adrien

Ile-de-France : la Région lance un référendum sur le périphérique, la mairie de Paris parle de «démagogie»

adrien

Les 4 enjeux de la COP26

adrien