heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Patrick Boré, sénateur LR des Bouches-du-Rhône, est décédé


Patrick Boré, sénateur Les Républicains et maire de La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône pendant près de 20 ans, est mort dans la nuit de dimanche à lundi des suites d’une longue maladie.

«Il est décédé chez lui, il souffrait d’une maladie depuis 18 mois», a indiqué à l’AFP Antoine Rouzoud, qui a dirigé sa communication. Patrick Boré, élu au Sénat en juillet, avait dû démissionner de son mandat de maire de La Ciotat en août 2020.

«Un homme réservé à l’écoute de la détresse humaine»

«Patrick Boré (…) cachait un homme réservé qui était à l’écoute de la détresse humaine, comme il l’a prouvé accueillant, par une nuit d’hiver, des jeunes migrants érythréens. Ses convictions, politiques ou religieuses, l’ont toujours porté vers l’autre», ont salué ses proches dans un message publié sur sa page Facebook.

Il avait aussi été vice-président du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, et vice-président de la métropole d’Aix-Marseille-Provence. Marié, il était père de deux enfants.

De nombreux politiques lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, comme Bruno Le Maire, Xavier Bertrand, Renaud Muselier ou encore Valérie Boyer.





Source link

Autres articles à lire

La construction du plus grand data center de France commence à La Courneuve

adrien

Richard Berry accusé d’inceste : Coline Berry furieuse de voir son père incarner un avocat

adrien

Qu’est-ce qu’un régime flexitarien ?

adrien

Gérald Darmanin promet 60 policiers supplémentaires à Lille, en réponse à Martine Aubry

adrien

L’écrivain Michel Le Bris est décédé à l’âge de 77 ans

adrien

Présidentielle : candidature surprise de l’entrepreneur Denis Payre pour la primaire de droite

adrien