heureux-qui.com
Fil Info

Paris : une femme pompier réserviste activement recherchée par la famille de l’homme qu’elle a sauvé

Notez cet article


Sans son intervention, Peter aurait peut-être pu mourir d’un arrêt cardiaque en plein Paris. Marion – pompier réserviste à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP)– a pu le sauver grâce à des gestes précis de premiers secours. Ce dimanche, elle a pu rencontrer la famille de cet homme de 53 ans.

Les faits se sont déroulés mercredi dernier au Parc Monceau (17e), là où Peter a l’habitude de courir. Sans nouvelle de lui alors qu’il aurait dû rentrer avant le couvre-feu, sa femme Lori est finalement contactée par un médecin urgentiste, qui se trouve dans l’ambulance avec Peter, victime d’un arrêt cardiaque.

UN MASSAGE CARDIAQUE SALVATEUR

A l’hôpital Georges Pompidou (15e) où il est transféré, Lori apprend ensuite que son mari est hors de danger et a survécu grâce à un massage cardiaque prodigué quelques secondes seulement après sa chute. Des gestes précis de premiers secours qui lui ont sans aucun doute sauvé la vie.

Emue, et particulièrement désireuse de remercier la personne qui a effectué le massage, Lori et sa famille préparent des affiches, qu’ils viennent coller au Parc Monceau (17e) dans la semaine. Sur celles-ci, on peut lire : «vous avez sauvé la vie de mon mari […] Grâce à quelqu’un qui lui a fait un massage cardiaque, il a survécu et aura peu de séquelles».

Publié sur les réseaux sociaux, son message a ensuite été largement relayé. A tel point que plusieurs témoins de la scène prennent le temps de lui écrire, comme Alizée F., chargée de communication à l’ARS Ile-de-France. «Madame, je suis la personne qui a vu votre mari et nous lui avons apporté les premiers secours avec mon conjoint en attendant que cette femme réserviste apporte son aide. Je suis tellement émue de savoir que votre mari va bien, nous n’avons jamais cessé de penser à lui», lui a-t-elle écrit.

L’HÉROÏNE est POMPIER RÉSERVISTE

Dans un autre message, Lori explique ensuite que d’autres témoins de la scène lui auraient assuré qu’il s’agissait d’une «femme pompier réserviste» qui se trouvait au Parc Monceau (17e) «par hasard». «Aidez-moi à la trouver. Toute notre famille souhaite vivement la remercier», écrit ensuite Lori sur Twitter, qui a trouvé sur le réseau social le moyen de toucher un maximum de monde.

C’est finalement la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris qui a pu retrouver Marion, professeur de mathématiques et réserviste à la BSPP. Une rencontre a même été organisée ce dimanche 2 mai. «Grâce à sa réactivité et sa ténacité, l’homme a survécu. Son épouse tenait à la remercier», peut-on lire sur la publication Twitter de la BSPP. 





Source link

Autres articles à lire

Football : le PSG de retour avec un match amical au Havre

adrien

Malgré sa blessure, Neymar rejoint la sélection brésilienne

adrien

Amazonie : la forêt tropicale se transforme en savane

adrien

Les bébés avalent des millions de microplastiques chaque jour à cause des biberons

adrien

Passeport vaccinal : pour ou contre ? Le CESE lance un sondage en ligne

adrien

«Engrenages» : la saison 8 arrive le 7 septembre sur Canal+

adrien