heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Ouverture de la World Robot Conference à Pékin


Les robots domestiques étaient les grandes stars de la World Robot Conference 2021 qui ferme ses portes aujourd’hui à Pékin (Chine). L’événement rassemblait plus de 500 machines qui présagent de notre avenir, même si certaines prêtaient davantage à sourire qu’à s’extasier.

Un robot-vache capable de danser et de faire des cabrioles, un androïde sosie d’Albert Einstein, un requin-robot pour explorer les océans ou encore un barman androïde, toutes ces machines venaient témoigner d’un secteur florissant qui entend couvrir différents aspects de notre société et de l’industrie. 

A commencer par un robot-panda. L’animal emblématique de la Chine a ainsi inspiré la société UBTech, basée à Shenzen, qui sera envoyé le 1er octobre au pavillon chinois de l’expo universelle de Dubaï qui se tiendra jusqu’en mars 2022. Un modèle capable de saluer, de tenir en équilibre lors de certains exercices de tai-chi et même de réaliser des calligraphies avec un pinceau.

Parallèlement, d’autres androïdes ont participé à cet événement. A l’instar d’un double d’Albert Einstein (voir notre vidéo en tête d’article), imitant le célèbre scientifique allemand. Ce dernier intègre une intelligence artificielle (IA) pour répondre à vos questions. D’autres androïdes de ce type étaient également présents sur les stands des quelque 110 exposants présents. A l’instar de cette «femme-robot» qui elle aussi interagit avec ses interlocuteurs grâce à l’intelligence artificielle embarquée.

D’autres machines prêtaient plus à rire. Comme un requin mécanique destiné à explorer les fonds marins ou bien une carpe-robot qui peut nager librement dans un bassin évitant à son propriétaire de la nourrir, mais simplement de recharger ses batteries. Quand d’autres, moins mignons mais plus fonctionnels, traduisent le besoin d’utiliser des machines de ce type pour se rendre dans des endroits inaccessibles par l’homme. L’idée étant par exemple d’épauler les secours pour aller chercher des victimes dans un incendie ou sous les débris d’un immeuble après un violent séisme.





Source link

Autres articles à lire

Pokémon a 25 ans : voici les 20 créatures les plus étranges

adrien

Le boxeur Félix Verdejo soupçonné d’avoir jeté d’un pont sa maîtresse enceinte

adrien

La semaine de Philippe Labro : la fureur des océans, la sagesse d’un homme

adrien

Oprah Winfrey installe 26 panneaux publicitaires à l’effigie de Breonna Taylor pour demander justice

adrien

Suicide des agriculteurs : Julien Odoul va porter plainte pour diffamation

adrien

Voici 5 champignons toxiques à ne surtout pas ramasser

adrien