heureux-qui.com
Image default
Fil Info

OM : la «honte» des supporters marseillais


Après la nouvelle piètre prestation de l’Olympique de Marseille, mardi à Porto (défaite 3-0), synonyme de 12e défaite consécutive en Ligue des champions, les supporters phocéens n’ont pas mâché leurs mots.

Aucun point, aucun but inscrit et surtout aucune envie. Pour son retour en C1, sept ans après, les supporters de l’OM imaginaient un autre sort pour leur équipe. Si évidemment, ils savaient d’avance qu’une qualification pour les 8es de finale de l’épreuve serait compliquée, voir leur formation briller restait espéré. Mais c’est finalement tout l’inverse qui se produit depuis trois rencontres. Et ç’en est trop pour eux.

Pendant et après le match sur Twitter, les fans marseillais n’ont pas caché leur énervement face à la piètre prestation au Portugal, pointant notamment les lacunes de Dimitri Payet, Florian Thauvin et consort qui ont égalé le triste record d’Anderlecht et ses 12 revers consécutifs.

Et ce mercredi matin, c’est l’un des principaux groupes de supporters du club qui a publié un communiqué cinglant intitulé «La honte…». «Que dire… ? Les mots manquent pour décrire ce que nous avons enduré à l’occasion de cette troisième journée de Champions League, ont lancé les South Winners. Une insulte au football, à l’institution OM, à nos 120 ans d’histoires, à nos couleurs, à tout le peuple marseillais. Mais ce fiasco était malheureusement prévisible et attendu.»

S’appuyant sur les déclarations d’André Villas-Boas qui pointait le manque d’envie de ses joueurs, le groupe de supporters a critiqué les «starlettes (qui) se cachent, on les entend dans la presse, sur les réseaux sociaux mais on ne les voit pas sur le rectangle de la vérité. Nous ne voulons plus de vos excuses après les défaites, tout ce cirque médiatique sonne faux.»

Mais ils ne sont pas les seuls à en prendre pour leur grade. Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud sont également ciblés. «Comment ne pas porter également notre regard vers l’actionnaire majoritaire très peu concerné avec son projet raté et ses choix douteux, plus précisément la direction mise en place qui a montré toute l’étendue de son incompétence flagrante.»

Heureusement pour les joueurs, les rencontres au Vélodrome sont à huis clos…

Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des champions ICI





Source link

Autres articles à lire

Inondations en Allemagne : au moins 133 morts

adrien

Attentats de janvier 2015 : un verdict historique attendu aujourd’hui

adrien

Alzheimer : 5 conseils pour entretenir sa mémoire

adrien

🔴 DIRECT – Coronavirus : le couvre-feu levé dès dimanche à 6 h et la fin du masque à l’extérieur dès demain, annonce Jean Castex

adrien

Paris : une salle d’audience «hors norme» de 500 places verra bientôt le jour dans le tribunal de l’Ile de la Cité

adrien

Confinement : Pourquoi les écoles restent-elles ouvertes ?

adrien