heureux-qui.com
Fil Info

Nicolas Anelka : OM, pub, rap… 5 choses que vous ne savez peut-être pas

Notez cet article


Un documentaire retraçant la carrière de Nicolas Anelka est sorti ce mercredi. Mais savez-vous tout sur le footballeur, un des personnages les plus énigmatiques du sport français ?

Il aurait pu signer à l’OM

Formé au PSG, Nicolas Anelka a rejoint Arsenal en 1997 à l’âge de 17 ans. Alors que sa première saison ne se passe pas forcément bien et qu’il a du mal à s’imposer chez les Gunners, l’idée d’un prêt est évoquée. Et l’Olympique de Marseille de Rolland Courbis se montre intéressé. L’ancien entraîneur phocéen l’avait confié en 2016 sur RMC Sport et Anelka l’a de nouveau confirmé récemment sur Konbini.

Il a été champion d’Italie

Nicolas Anelka a évolué dans de nombreux clubs tout au long de sa carrière. S’il en a passé une grande partie en Angleterre (Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Bolton ou encore West Bromwich Albion), il a également fait une pige en Italie du côté de la Juventus Turin, en 2013. Il disputera 3 matchs en 6 mois avec les Bianconeri et décrochera le titre de champion d’Italie.

Il a fini meilleur buteur d’un Mondial

Six mois après son arrivée au Real Madrid, Nicolas Anelka dispute le Championnat du monde des clubs en janvier 2000. Il inscrira ses premiers buts sous les couleurs du club merengue (dont un doublé contre les Corinthians) et terminera co-meilleur buteur (avec Romario) de la compétition avec 3 réalisations.

Il a fait un album avec Doc Gynéco

Celui qui a grandi à Trappes, aux côtés de Jamel Debbouze et Omar Sy notamment, s’est aussi essayé au rap. C’était avec Doc Gynéco. A l’époque, le rappeur du Secteur Ä a enregistré plusieurs sons avec l’attaquant… sauf que rien ne sortira. «Ce qu’il s’est passé, c’est que j’étais avec une fille à l’époque, et Nicolas Anelka est parti avec elle», avait confié le «Doc» à L’Equipe Magazine il y a quelques temps.

Il a rappé dans une pub collector

Si l’album avec Doc Gynéco n’est pas sorti, Nicolas Anelka a quand même pu montrer à la France entière ses talents de rappeurs. C’était avec un coéquipier de l’équipe de France, Sylvain Wiltord, dans une publicité pour Danette. On y voit les deux champions d’Europe avec les Bleus en 2000 «remettre ça».

Retrouvez toute l’actualité du football ICI





Source link

Autres articles à lire

Couvre-feu à 18h : est-ce vraiment efficace ?

adrien

Brexit : la migration des Britanniques vers l’UE a augmenté de 30% depuis le référendum

adrien

Ile-de-France : le RER Nouvelle Génération attendu sur les rails fin 2021

adrien

«Le club ne me donne pas la confiance dont j’ai besoin» : Zinedine Zidane explique les raisons de son départ du Real Madrid

adrien

Le Conseil de sécurité de l’ONU s’empare de la question du climat

adrien

Coronavirus : un hôtel de Disneyland Paris, transformé en vaccinodrome, ouvre ce samedi

adrien