heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Neymar : le 3 août 2017, le jour où il a signé au PSG


Trois ans déjà. Le 3 août 2017, le PSG officialisait la signature de la star brésilienne Neymar pour un montant historique de 222 millions d’euros.

C’est un événement qui restera dans l’histoire tant par le fait en lui-même, par le montant de la transaction et par son dénouement. Il faut dire que l’été 2017 aura été l’un des plus marquants en termes suspenses.

Le feuilleton «Neymar» aura animé toutes les discussions réelles ou sur les réseaux sociaux, comme l’avait illustré le désormais célèbre «Se queda» («Il reste») de Gérard Pique, son ex-coéquipier au FC Barcelone. Et pourtant, si tout beaucoup avait du mal à croire en cette future signature, le Paris Saint-Germain y est bien parvenu. 

Rappelons que le club parisien en avait fait sa priorité depuis un moment, précisément après la fameuse remontada, quelques mois plus tôt contre le Barça (6-1) en huitièmes de finale retour de Ligue des champions. Les ordres étaient en effet venus de l’Emir du Qatar, grand patron du PSG.

Trois ans après, un premier bilan peut être tiré pour Neymar. Il a remporté trois titres de champion de France de Ligue 1 (2018, 2019 et 2020) ainsi que la Coupe de France (2020), la Coupe de la Ligue (2020) et le Trophée des Champions (2018). Seul gros manque, la Ligue des champions tant attendu par le club.

Un Neymar plus heureux à Paris

Il faut dire qu’il a manqué à deux reprises les huitièmes de finale retour (2018 contre le Real Madrid et 2019 contre Manchester United). Deux rencontres où les Parisiens ont sombré et ont été éliminés. 

Des absences suite à des blessures qui ont vu les critiques lui tomber dessus. Entre cela, son comportement (souvent qualifié de hautain) et les déclarations de ses proches indiquant ses envies de repartir à Barcelone, Neymar aura souvent été dans l’oeil du cyclone. Surtout qu’avec l’émergence de Kylian Mbappé, dans le même temps, il sentait le vent tourner. 

Mais en grand champion qu’il est, le Brésilien est parvenu à retourner la situation. Et à force de faire le dos rond (et de se remettre en question?), Neymar semble désormais beaucoup plus apaisé et plus heureux à Paris. Ses photos avec ses coéquipiers en dehors des rencontres semblent le confirmer, le fait qu’il tente de s’exprimer un peu plus en français. Certains y verront peut-être de la communication, reste que les résultats suivent…

Mais, s’il veut marquer l’histoire du PSG, il faudra amener la Ligue des champions dans quelques jours à Lisbonne.

En tout cas, si, de tradition, l’amour dure trois ans, entre Neymar et Paris, il semble commencer à trois ans.

Retrouvez toute l’actualité du PSG ICI





Source link

Autres articles à lire

Mulhouse : une voiture de police incendiée, deux jeunes de 15 ans mis en examen

adrien

Patrick Coulombel, cofondateur d’Architectes de l’urgence : «à Beyrouth, il faut reloger les habitants avant l’hiver»

adrien

Rebond du coronavirus à Pékin : le virus «viendrait d’Europe»

adrien

Comment investir dans l’immobilier grâce à son assurance-vie ?

adrien

DIRECT – Coronavirus : BioNtech capable de fournir un nouveau vaccin «en six semaines» en cas de mutation du virus

adrien

Fermeture des remontées mécaniques : près d’un millier d’emplois menacés dans les stations du Mercantour

adrien