heureux-qui.com
Image default
Fil Info

NBA : les modalités de reprise de la ligue de basket américaine


Après avoir été la première ligue sportive professionnelle à interrompre ses opérations en raison du coronavirus, la NBA devrait reprendre fin juillet aux Etats-Unis. Pour autant, toutes les modalités de reprise ne sont pas encore fixées et la ligue va devoir s’adapter à l’évolution de la pandémie, mais aussi à ses aléas quotidiens.

une reprise a 22

Sur les 30 franchises, 22 sont concernées par la reprise de la saison. Les huit autres équipes ne finiront donc pas le championnat qui reprendra le 31 juillet à Disney World à Orlando, en Floride. Selon le plan prévu par la NBA, validé le 4 juin par 29 des 30 patrons de franchise, chaque équipe jouerait huit matchs de saison régulière. Après quoi, des barrages éventuels auraient lieu pour la 8e place qualificative pour les play-offs, lesquels se disputeraient de façon classique au meilleur des sept matchs jusqu’au 12 octobre maximum.

Les joueurs ont également donné leur feu vert à une reprise de la saison à 22, mais il veulent poursuivre les négociations avec la ligue sur certains points avant un accord définitif. «Divers détails restent à négocier et l’acceptation de ce scénario exige encore que toutes les parties parviennent à un accord sur toutes les questions relatives à la reprise du jeu», indique dans un communiqué le syndicat des joueurs NBPA.

les recrutements rendus possibles

La ligue de basket-ball professionnelle américaine devrait autoriser ses 30 franchises, les 22 concernées par la reprise de la saison et les 8 autres écartées, à recruter des joueurs durant une courte fenêtre allant du 22 juin au 1er juillet, selon la chaîne sportive de télévision américaine l’ESPN. L’objectif est de permettre notamment aux équipes qui reprendront les matchs cet été d’augmenter leur effectif, limité à 15 joueurs, en cas de blessure ou de test positif au coronavirus au cours de la dernière partie de saison à terminer.

A ce titre, les équipes pourraient recruter autant de joueurs qu’elles le souhaitent, rapporte l’ESPN. Lesquels ne pourraient être que ceux ayant participé à la saison NBA, à un camp d’entraînement ou encore évolué en G League. Les anciens joueurs NBA qui n’avaient pas de contrat cette saison et les joueurs évoluant à l’étranger ne pourraient pas être recrutés.

des absents deja prevus

La star de San Antonio, LaMarcus Aldridge, manquera le reste de la saison NBA, après avoir subi une opération à l’épaule droite. Les Spurs ont indiqué que le joueur devrait pouvoir reprendre l’entrainement en fin d’année en vue de la saison 2020-2021.

Kevin Durant, qui s’est rompu le tendon d’Achille droit il y a un an, sera également absent. «Ma saison est terminée. Je n’avais pas l’intention de jouer en 2019-2020», a déclaré l’autre star de la NBA, qui ne s’estime «pas prêt», au site The Undefeated. Le double champion NBA avec Golden State (2017, 2018) a subi cette grave blessure lors des finales 2019.



Source link

Autres articles à lire

L’OM veut réussir ses retrouvailles avec la Ligue des Champions

adrien

Colombie : quand le football se transforme en arme de paix

adrien

Daömey, la marque française qui brille à l’étranger

adrien

Roses : voici comment les conserver plus longtemps

adrien

Koh-Lanta : Teheiura sort son autobiographie «Aventurier dans l’âme»

adrien

Macron accueille Merkel sur la Côte d’Azur pour préparer la rentrée

adrien