heureux-qui.com
Image default
Fil Info

MyCater : que devez-vous en retenir ?


Cuisiner reste une passion pour certains, tandis que d’autres voudraient bien pratiquer cet art, mais n’en ont pas le temps matériel. D’autres encore ont du mal à intégrer à leurs repas, le nécessaire pour garder la forme et rester en bonne santé. MyCater s’est donc donnée pour mission de satisfaire les uns et les autres. Cette structure de livraison de mets pour entreprises existe depuis quelques années et n’a aucune peine à se faire une place dans le cœur des employés et des dirigeants des sociétés. Partons à la découverte de MyCater !

La vocation de MyCater

Avant d’aller un peu plus loin, il faut préciser que MyCater est en étroite collaboration avec 43 traiteurs partenaires. Autrement dit, son objectif principal est de mettre en contact ces services de restauration avec ses clients que sont les salariés des entreprises de la place. C’est pour matérialiser cette liaison que la structure a créé sa plateforme de vente Mycater : Traiteur en ligne.

D’une part, le but est de donner le choix aux consommateurs et d’autre part, de faciliter les différentes commandes. Tout se passe absolument de façon virtuelle. Le dirigeant ou le Directeur des Ressources Humaines qui souhaite organiser un événement de quelque envergure que ce soit peut se référer aux mets présentés sur le site. Inutile de mentionner qu’avant tout, il doit s’informer sur les goûts de ses collaborateurs et ne pas manquer de leur faire des propositions.

Avec son Smartphone ou sa tablette, il prend le temps de visualiser les plats et les prix qui y sont rattachés. Il prend connaissance des conditions de commande et en quelques clics aussi, il peut se renseigner sur les qualités du service traiteur qu’il aura choisi.

Les catégories de services proposées sur le site MyCater

La livraison des repas traiteurs est bien évidemment le service principal de la plateforme.

Sur la page qui y est dédiée, tout est mis en œuvre pour que votre commande soit la plus précise possible. Par exemple, l’onglet « Type de produit » vous offre plus de 10 alternatives parmi lesquelles les viennoiseries, les sandwiches, les salades, les hot-dogs ou encore les bagels. Avec l’onglet « Fourchette de prix », vous êtes libre de faire selon votre budget.

Quant à l’onglet « Régimes alimentaires », il prend en compte vos interdits et vos préférences. Décidez-vous donc entre un régime végétarien, bio, vegan, sans porc ou sans gluten. Autrement dit, tous les types de repas vous sont proposés, et les traiteurs partenaires s’assurent que vous soyez livré à l’adresse et à l’heure indiquées.

En parcourant la page des plateaux-repas, vous serez sidéré par les nombreuses autres possibilités qui vous sont données.

En effet, les plateaux-repas sont réservés aux personnes qui passent généralement commande le Jour J. MyCater fait alors appel au premier traiteur disponible et fait bénéficier le client d’un service de dernière minute aussi satisfaisant qu’un service normal. C’est encore vous qui décidez si vous voulez vous faire livrer un plateau-repas chaud ou froid.

Par ailleurs, la plateforme MyCater se charge de vous apporter toutes les précisions dont vous pourrez avoir besoin à propos de ses services.

Sur la page consacrée à son blog, vous lirez des articles relatifs aux événements organisés çà et là dans le domaine de la restauration. Vous pourrez aussi découvrir de petites astuces pour parfaire vos plats et vous renseigner sur les bienfaits des fruits et légumes que vous consommez tous les jours.

L’engagement écoresponsable de MyCater

Dame Nature est notre bien commun, et il est du devoir de tous de la protéger. MyCater l’a compris et depuis que cette plateforme a été mise en ligne, elle s’est inscrite dans une dynamique écoresponsable.

Non seulement les traiteurs avec lesquels elle travaille prennent soin de votre santé, mais ils se soucient aussi de la planète. L’engagement écoresponsable de MyCater se traduit par sa démarche pour une Responsabilité Sociale et Environnementale. Cette dernière s’appuie sur trois points, à savoir le rapport entre les commandes et la reforestation, la redistribution des produits, l’approvisionnement local.

À propos du premier point, chaque commande que vous effectuez sur MyCater correspond à un arbre planté au cœur même de la forêt du mont Kenya. Ce faisant, l’impact carbone généré par l’abattage des arbres est considérablement réduit. Depuis sa création, Mycater a ainsi déjà procédé à la plantation de 677 arbres.

En ce qui concerne le second point, MyCater a noué un partenariat avec une autre structure de la place. L’objectif est de collecter puis d’offrir les produits non consommés aux personnes qui sont dans le besoin.

©ereferer

Enfin, l’approvisionnement local fait référence à l’achat des produits du terroir. Dans le contexte sanitaire critique dans lequel nous nous trouvons, la chaîne du froid et toutes les autres normes en vigueur sont aussi respectées. Dans ce cadre d’ailleurs, les repas sont livrés dans des boîtes individuelles.

Toujours dans cette ligne d’action, certains traiteurs utilisent même des contenants réutilisables et compostables. D’autres évitent la livraison de repas chauds et à cet effet, ils préfèrent vous proposer des plateaux-repas que vous pourrez réchauffer vous-même. Plus précisément, la nourriture est disposée sur une petite barquette micro-ondable.

Les zones de livraison et les avis sur MyCater

Près de 10 zones sont prises en compte par la plateforme, pour la livraison de repas aux entreprises.

D’office, Paris en fait partie. Si vous avez les locaux de votre entreprise dans le 77 Seine-Et-Marne, vous pourrez aussi profiter des services de cette plateforme. Le 78 Yvelines, le 92 les Hauts-De-Seine et le 91 Essonne ne sont pas du reste. Il en est de même pour le 93 Seine-Saint-Denis, le 94 Val-De-Marne et le 95 Val-d’Oise.

Toutefois, MyCater s’attèle à étendre ses prestations à d’autres agglomérations de la France. En attendant, ce sont déjà 5 416 repas qui ont été livrés par les traiteurs et le personnel dévoué à la tâche de MyCater.

Quant aux avis sur MyCarter, ils sont des plus positifs. Chaque client de la plateforme peut faire un retour sur le service de livraison et sur la qualité des plats qui lui ont été livrés. Autrement dit, ce sont les traiteurs qui sont notés et les résultats qui leur ont été attribués sont affichés au vu et au su de tous. Cela permet aux meilleurs prestataires de se démarquer et de faire un bon chiffre d’affaires.

La rédaction de CNEWS n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.



Source link

Autres articles à lire

Arnaud Beltrame : l’hommage de son frère sur Twitter

adrien

JO de Tokyo : A trois mois des Jeux, il met un terme à sa carrière de plongeur et espère devenir pilote de chasse

adrien

Covid-19 : l’épidémie recule-t-elle enfin en France ?

adrien

Sécurité routière : une sieste bien plus efficace qu’une simple pause

adrien

Gendarmes ciblés par des tirs en Dordogne : ce que l’on sait

adrien

Disparition d’Estelle Mouzin : Michel Fourniret a séquestré et tué la fillette, selon son ex-épouse Monique Olivier

adrien