heureux-qui.com
Fil Info

Mulhouse : une voiture de police incendiée, deux jeunes de 15 ans mis en examen

Notez cet article


La scène avait fait le tour des réseaux sociaux. Au cours de l’après-midi du 26 février dernier, une voiture de police avait été incendiée à Mulhouse (Haut-Rhin), dans le quartier des Coteaux. Dans cette affaire, deux jeunes de 15 ans ont été mis en examen, a-t-on appris ce jeudi 11 mars du parquet.

Les deux jeunes ont été interpellés lundi soir et mardi. Déférés à l’issue de leur garde à vue, ils ont été présentés ce mercredi à un juge d’instruction.

Le suspect principal, soupçonné d’être l’incendiaire, a été mis en examen «pour destruction volontaire par moyen dangereux» de deux voitures, dont le véhicule de police, qui étaient garées devant un commissariat du quartier des Coteaux. Il a été placé en détention provisoire, a indiqué la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot. Le deuxième adolescent a quant à lui «été mis en examen mais pour complicité de ces mêmes faits, avec des réquisitions de placement sous contrôle judiciaire», a-t-elle ajouté.

Au moment des faits, le 26 février dernier, deux individus avaient cassé une vitre d’un véhicule de police, avant de l’embraser en déposant un cocktail Molotov dans l’habitacle vide, selon des sources policière et syndicale. Quelques heures après les faits, deux hommes avaient été appréhendés avant d’être mis hors de cause.

Les syndicats policiers vent debout

Dans un communiqué, le syndicat Alliance Police Nationale Grand Est avait dénoncé «l’impunité de certains voyous qui n’hésitent plus une seule seconde à venir défier les policiers avec une arme classifiée par la législation comme étant un ‘matériel de guerre’». Le syndicat avait appelé à «un soutien sans faille de l’institution judiciaire qui doit apporter une réponse pénale ferme face à de tels actes».

Le préfet du Haut-Rhin, Louis Laugier, avait, lui, dénoncé sur les réseaux sociaux un «acte scandaleux» et apporté son soutien aux forces de police.





Source link

Autres articles à lire

Climat : l’ONU tire la sonnette d’alarme et déplore des engagements trop faibles des États

adrien

Liban : le Hezbollah «nie catégoriquement» avoir tout «entrepôt d’armes» dans le port de Beyrouth

adrien

Saint-Denis : un important campement de migrants évacué

adrien

Arabie saoudite : deux blessés dans une attaque lors d’une cérémonie de commémoration du 11-Novembre

adrien

Un premier cas de variant indien détecté dans le Lot-et-Garonne

adrien

La Belgique face à la menace d’un attentat d’extrême droite

adrien