heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Mort de Lucas Tronche : cette nouvelle piste étonnante


Porté disparu depuis le 18 mars 2015, Lucas Tronche, 15 ans à l’époque, est longtemps resté introuvable. Son corps a finalement été retrouvé le 24 juin à Bagnols-sur-Cèze (Gard), à proximité du domicile de sa famille. Les résultats de l’examen de son portable ont été dévoilés et les enquêteurs ont émis une nouvelle hypothèse sur les causes de son décès.

«Rien dans cet examen partiel ne permet d’en savoir plus sur cette journée : pas de rendez-vous, de rencontre, pas de menace ou de projet particulier», a confié une source proche du dossier au Midi Libre.

Selon le média régional, les enquêteurs privilégient désormais la piste de l’accident lors d’une balade entreprise par le jeune homme. La thèse de l’intervention d’un tiers s’éloigne

Le 24 juin, des os et plusieurs effets personnels avaient été retrouvés le long de la paroi d’une falaise difficile d’accès, non loin de la maison familiale de Lucas Tronche.

Agé de 15 ans, il avait disparu le 18 mars 2015 après avoir quitté son domicile pour se rendre à un cours de natation dans une commune voisine. Son frère, qu’il devait rejoindre à un arrêt de bus, avait tenté de le joindre mais son portable était coupé.

«tenter de continuer désormais, sans lui»

«Il est impossible de privilégier une piste plus qu’une autre», avait déclaré le procureur de Nîmes lors d’une précédente conférence de presse. La cause de la mort pourrait «aussi bien être une chute accidentelle, qu’un geste volontaire de se jeter dans le vide ou une altercation», avait-il insisté.

Les effets personnels retrouvés les 24 et 25 juin à proximité des ossements, à moins d’un kilomètre du domicile des parents de l’adolescent, en pleine campagne, au milieu de vignes, entre un mas et une paroi rocheuse, étaient un sac à dos, un blouson, une montre et des tennis.

Les enquêteurs savaient que cette zone était fréquentée par Lucas, avait alors précisé le procureur. L’adolescent passionné de géologie venait y chercher des pierres qu’il collectionnait.

«La découverte d’un corps pouvant être celui de Lucas nous semble mettre un terme à ces six années de recherches mais aussi d’espoir», avaient alors déclaré sur Twitter les parents de Lucas, qui n’ont pas encore réagi jeudi. «Aujourd’hui vient le temps du silence. Ce silence, autrefois assourdissant, est nécessaire pour nous permettre de nous recueillir, de tenter de nous apaiser et de continuer désormais, sans lui».



Source link

Autres articles à lire

Sorti du coma, Fabio Jakobsen va bientôt rentrer chez lui

adrien

Axel Bauer sur son fils Jim, un des favoris de la saison 10 de The Voice : «Jim s‘est fait tout seul»

adrien

Primaire Les Républicains : dernier jour pour les parrainages, quels candidats qualifiés ?

adrien

L’association OnRemplitLeFrigo vient en aide aux étudiants précaires pour les fêtes de fin d’année

adrien

Gossip Girl : | CNEWS

adrien

Cyberharcèlement : Alizé Cornet partage les insultes qu’elle reçoit de la part de «parieurs sportifs»

adrien