heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Mort de Bertrand Tavernier : les personnalités rendent hommage au réalisateur


Figure incontournable du cinéma français, Bertrand Tavernier est décédé ce jeudi à l’âge de 79 ans. Alors que son épouse et ses enfants pleurent sa disparition, de nombreuses personnalités ont tenu à rendre un dernier hommage au réalisateur, scénariste et producteur.

A commencer par les élus de la ville de Lyon, dont il était originaire. «Monument du 7e art, réalisateur passionné, son œuvre a fait de Lyon la ville du cinéma, et du cinéma un patrimoine universel», a déclaré le maire écologiste Grégory Doucet sur Twitter.

Son prédécesseur, Gérard Collomb, a quant à lui expliqué que «ses films resteront comme des chefs-d’œuvre du cinéma français», ajoutant : «Il était, avec Thierry Frémaux, l’âme du festival Lumière. Il va nous manquer».

Alors que La Cinémathèque a rappelé que le réalisateur engagé «avait le cinéma dans le sang», Gilles Jacob, ancien délégué général puis président du Festival de Cannes, a de son côté fait part de sa tristesse. «Il ne nous racontera plus ses histoires avec cette percutante force de conviction qui en faisait un auteur si précieux», a-t-il confié, visiblement très ému.

L’actrice Laura Smet a publié sur Instagram l’affiche du long-métrage «L’Appât» accompagnée du message : «Ce film entre autre m’a donné envie de faire ce métier/ Au revoir Maestro».

Des témoignages d’affection provenant de la sphère politique, culturelle et même sportive. L’Olympique Lyonnais a en effet présenté ses condoléances à la famille et aux proches du cinéaste.





Source link

Autres articles à lire

Coronavirus : que risque-t-on si on organise ou participe à une fête clandestine ?

adrien

L’amour est dans le pré : qu’est-ce que le syndrome de cadasil dont souffre Mathieu ?

adrien

DIRECT – Coronavirus : 19.235 nouveaux cas et 195 décès recensés en France ces dernières 24 heures

adrien

Policiers brûlés à Viry-Châtillon : les syndicats de police se rassemblent aujourd’hui devant les tribunaux pour contester le verdict

adrien

Prévisions trafic : quelle circulation pour ce week-end du 22 et 23 août ?

adrien

Comment ne pas avoir froid : ces 5 conseils qui fonctionnent

adrien