heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Mimie Mathy revient sur ses propos controversés sur les gens de petite taille


Après avoir tenu des propos sur les personnes de petites tailles qui avaient notamment fait réagir André Bouchet, interprète de Passe-Partout dans l’émission « Fort-Boyard », Mimie Mathy est revenue sur ses paroles cette semaine.

Invitée dans le portrait hebdomadaire de l’émission d’information Sept à Huit, diffusé le 21 février 2021, la star de « Joséphine Ange Gardien » avait tenu des propos sur les couples de petites tailles qui avaient fait bondir André Bouchet. « J’ai toujours refusé de vivre avec une personne de petite taille, car je ne veux pas faire une secte », avait-elle notamment déclaré.

Interrogée par le média belge Télépro lundi 14 juin 2021, la comédienne a détaillé ne pas avoir compris l’origine de la polémique, ni en quoi ses propos avaient pu choquer. « J’ai répondu avec mon cœur. J’ai juste dit que ce n’était pas la peine de se mettre tous ensemble et de se faire pointer du doigt encore plus. Tout le monde est différent, assume-toi comme tu es. Je n’ai jamais dit que je refusais les gens de petite taille, j’ai simplement dit que je n’éprouvais pas le besoin d’être avec des gens comme moi », a déclaré l’actrice de 63 ans.

Des propos mal reçus

En février, la star, mariée depuis 2005 au restaurateur Benoist Gérard, avait fait part de sa réticence à fréquenter des personnes de petite taille. « Ne faisons pas un microcosme qui va faire qu’on devient une secte ! », avait-elle lâché. « Je dis aux personnes de petite taille : “ne venez pas en bande et ne vous mariez pas ensemble, vous n’allez pas faire que des petit ” », ajoutait-elle, dévoilant même qu’elle n’avait pas eu d’enfants de peur qu’ils soient « comme elle ».

Pour Mimie Mathy, il est donc indispensable de se mélanger. Des propos qui ne sont pas passés auprès d’André Bouchet qui les avaient alors jugés offensant pour les personnes de petite taille. « Je trouve ça dur. Je trouve ça blessant. Elle fait partie de ces gens-là, elle aussi, il ne faut pas qu’elle oublie qu’elle fait partie des personnes de petite taille », avait déclaré le comédien lundi 12 avril 2021 sur le plateau de Jordan de Luxe, dans son émission « L’instant de luxe ».

« J’ai trouvé les paroles très dures », avait confié le comédien, avant d’interpeller directement Mimie Mathy. « Je lui dis que ce n’est pas très cool… Attention, je ne dis pas, elle est très bonne comédienne et je la respecte. Mais, ce n’est pas bon de dire ça, de réagir comme ça. Un couple de petite taille a le droit de se mettre ensemble ! »

L’acteur avait également invité la comédienne « à échanger et à discuter sans agressivité », mais pour le moment aucune rencontre entre les deux protagonistes n’a été confirmée. 



Source link

Autres articles à lire

Réunion jeudi à l’Elysée sur la réouverture des lieux fermés

adrien

Covid-19 : 25 cas confirmés après une soirée à Saint-Malo

adrien

Classement : Voici les 10 pays où les gens sont les plus grands

adrien

« On dirait que j’ai 12 ans » : Maeva Ghennam scandalise les internautes en évoquant son intervention esthétique intime

adrien

Paris : une piste cyclable éphémère le long du Canal de l’Ourcq pour exiger plus d’aménagements

adrien

Les sorties de films ne se feront plus exclusivement en salles, selon le patron de Disney

adrien