heureux-qui.com
Fil Info

Mike Tyson, Tony Yoka, Anthony Joshua… un programme chargé en boxe pour la fin 2020

Notez cet article


Entre le retour de Mike Tyson, la chance européenne de Tony Yoka, la défense de titre d’Anthony Joshua ou encore le choc des Britanniques Daniel Dubois et Joe Joyce, la fin d’année 2020 s’annonce sublime en boxe. Voici le programme complet.

Tony Yoka – Christian Hammer

Deux mois après envoyé au tapis Johann Duhaupas dès le début du 1er round, Tony Yoka (8 victoires dont 7 avant la limite, 0 défaite) ne veut pas perdre de temps et repart au combat. Ce sera le vendredi 27 novembre contre l’expérimenté allemand Christian Hammer (33 ans) et 25 victoires pour 6 défaites, à Nantes. Après ce combat, le Parisien (28 ans) , champion olympique 2016, affrontera le Croate Petar Milas, âgé de 25 ans (15 victoires, dont 11 avant la limite, 0 défaite) pour une ceinture européenne en décembre. La date n’a pas encore été fixée.

Daniel Dubois – Joe Joyce

A 22 ans, Daniel Dubois est promis à un bel avenir. Considéré par les spécialistes comme le futur patron des poids lourds, l’invincible Britannique, détenteur de la ceinture WBO International des poids lourds, en est à 14 succès par KO en 15 combats. Contre Joe Joyce, dans le duel 100% britannique le 28 novembre, «Dynamite» va tenter de montrer une nouvelle toute l’étendue de son talent. En face de lui, il aura également un boxeur invaincu (11 victoires) mais qui, à 35 ans, n’a jamais réellement prouvé son niveau. Pour rappel, Joe Joyce s’était incliné en finale des Jeux olympiques en 2016 contre… Tony Yoka.

Mike Tyson – Roy Jones Jr

Dans la nuit du 28 au 29 novembre prochain, le monde va revoir Mike Tyson sur un ring de boxe, 15 ans après son dernier combat professionnel. C’est un affrontement que la planète entière attend. Il faut dire qu’à 54 ans, «Iron Mike» continue d’impressionner avec ses entraînements et son physique incroyable. En face de lui, l’ancien patron des poids lourds aura Roy Jones Jr qui a également été un grand boxeur. Agé de 51 ans, il a notamment été champion du monde des mi-lourds mais aussi des lourds. A noter que lors du gala, il y aura trois autres combats dont celui entre le youtubeur Jake Paul et l’ancien joueur NBA Nate Robinson.

Anthony Joshua – Kubrat Pulev

Alors que tout le monde attend et ne parle que d’un duel pour la réunification des ceintures poids lourds contre Tyson Fury, Anthony Joshua a des obligations comme celle d’affronter son challenger officiel pour la ceinture IBF, Kubrat Pulev. Ce combat devait avoir lieu juin mais a été reporté à cause de la pandémie de Covid-19 qui touche la planète, il aura donc lieu le 12 décembre à l’O2 Arena de Londres.

Lors de ce gala, le Français Souleymane Cissokho fera son retour également. Il affrontera Kieron Conway. 

Shakur Stevenson – Toka Kahn Clary

Shakur Stevenson, ce nom n’est peut-être pas encore connu mais aux Etats-Unis, il est considéré comme le futur Floyd Mayweather. Agé de 23 ans, le champion du monde des super-plumes est invaincu en 14 combats (14 victoires) et est considéré comme l’un des plus beaux boxeurs de la planète. Il affrontera Toka Kahn Clary dans la nuit du 12 au 13 décembre à Las Vegas. L’occasion de voir à l’oeuvre ce prodige.

Callum Smith – Saul Alvarez

Saul «Canelo» Alvarez va lui aussi faire son retour sur les rings en cette fin d’année. Ce sera le 19 décembre contre Callum Smith. Le Mexicain va tenter de s’offrir la ceinture WBA des super-moyens du Britannique invaincu (27 victoires en autant de combats). Autant dire que la tâche ne sera pas aisée pour Alvarez, séparé de Golden Boy, son promoteur de toujours détenu par Oscar de La Hoya, qui n’a plus combattu depuis un an.

Retrouvez toute l’actualité de la boxe ICI



Source link

Autres articles à lire

Paris : un centre d’accueil pour migrants ouvre ses portes à la mairie du 1er arrondissement

adrien

Etats-Unis : le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche

adrien

Vitry-sur-Seine : colistier, il détrône celui qui devait devenir maire

adrien

PSG-Bayern : les précédentes finales des clubs français en Ligue des champions

adrien

Municipales : ces 5 nouveaux maires qui vont compter

adrien

Dijon: une centaine de manifestants réclament la démission du préfet

adrien