heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Mass Effect : le célèbre jeu vidéo bientôt adapté en série ?


Dans un entretien accordé au site américain Deadline, Jennifer Salke, la responsable des studios Amazon, a laissé entendre qu’une adaptation du jeu vidéo «Mass Effect» en série télévisée était sur le point de se concrétiser.

Une nouvelle qui a eu l’effet d’une bombe au sein de la communauté des fans de jeux vidéo, tant le projet d’adaptation est resté au stade de simple chimère des années durant. Interrogée pour parler de l’immense succès de La Roue du temps, de l’arrivée prochaine de la série Le Seigneur des Anneaux (attendue pour septembre 2022), et des grandes ambitions d’Amazon Prime Video sur le marché des plates-formes de streaming, Jennifer Salke a confirmé leur volonté d’investir dans les genres science-fiction et Fantasy.

«Vous allez nous voir continuer à investir dans les genres liés à la fantasy. Nous avons une équipe très centrée sur ce genre dans les studios et nous travaillons sans relâche avec nos partenaires sur ces sujets. Vous pouvez vous attendre à plus», confie-t-elle dans cet article publié par Deadline, dans lequel la journaliste Nellie Andreeva confirme l’existence de négociations déjà bien avancées sur l’adaptation de Mass Effect.

Une adaptation au cinéma envisagée

Ce n’est pas la première fois que le jeu vidéo développé par BioWare intéresse Hollywood. En 2010, les studios Warner Bros. avaient envisagé de porter les aventures du Commandant Shepard à bord du Normandy sur grand écran. Avant que le projet ne soit finalement abandonné. Selon Mac Walters, le scénariste de la saga de jeux vidéo, l’histoire est tellement dense qu’il serait quasiment impossible de la condenser en un seul film. Alors qu’une série permettrait justement de traiter le sujet dans son ensemble.

Autre détail amusant, en février dernier, Henry Cavill avait balancé un cliché sur son compte Instagram où il annonçait travailler sur un projet secret. «Projet secret ? Ou juste une poignée de feuilles avec des mots au hasard… Je suppose que vous devrez attendre pour le savoir. #HumpDay #Secrets», peut-on lire.

Les fans avaient réussi à décrypter le texte flouté, pour faire apparaître un passage de la page Wikipédia d’un des jeux de Mass Effect. Le comédien britannique avait-il déjà eu vent du projet d’adaptation en série télévisée à l’époque ? Le doute est permis. Et cela pourrait confirmer qu’un travail a déjà été effectué en amont par Amazon Prime Video autour de la production de la série.





Source link

Autres articles à lire

Port du masque en entreprise : «le non-port du masque peut justifier un licenciement pour faute grave»

adrien

Le gouvernement s’engage à financer les transports franciliens en crise

adrien

Coronavirus : pas d’Amériques pour la F1

adrien

Choisir un garage en ligne : quels comparateurs utiliser pour une vue objective du marché ?

adrien

Un test sanguin capable de détecter la dépression et les troubles bipolaires

adrien

Covid-19 : des chercheurs observent une atrophie de la matière grise des malades

adrien