heureux-qui.com
Fil Info

Marvel : Ce qu’il faut retenir de la dernière bande annonce de la série «Loki»

Notez cet article


La dernière bande annonce de «Loki» publiée par Marvel dévoile certains aspects importants du scénario de cette série, dont le premier des six épisodes sera disponible sur Disney+ dès le 11 juin prochain.

Elle confirme notamment que Loki, le Dieu de la Malice, pourrait être la cause directe des problèmes rencontrés dans le multiverse du MCU (Univers Cinématique Marvel) depuis sa fuite dans Avengers : Endgame à l’aide du Tesseract. C’est la raison pour laquelle le frère de Thor va se retrouver confronté à l’autorité de la TVA (Time Variance Authority, ou Autorité des variations temporelles), comme le précise Marvel dans son texte de présentation de la série.

«Loki, après s’être enfui avec le Tesseract, atterrit dans le monde bureaucratique de la TVA. Il en profite pour rabaisser la TVA en déclarant que ‘les Time Keepers ont construit tout ce cirque, et je vois les clowns jouer leur rôle à la perfection.’ Dans son échange avec M. Mobius de la TVA, Loki lui rappelle qu’il n’a pas seulement l’air intelligent, il est intelligent», peut-on lire.

Un personnage increvable

En résumé, Loki a brisé la réalité, rien que ça. La version de Loki dans les Avengers, qui avait été arrêté pour avoir tenté de prendre le pouvoir sur le monde, avait réussi à fuir la ligne temporelle dans laquelle il existait, puis changé le cours du temps pour toujours. Comme l’agent Mobius de la TVA explique à Loki, il va désormais devoir réparer la courbe du temps qu’il vient de mettre en péril. Et qui était autrefois, à en croire la modélisation de la TVA, une courbe unique, avant que plusieurs branches ne se forment.

La TVA et Mobius savent que demander à Loki de réparer ses erreurs, même sous leur supervision, comporte des risques majeurs. Et c’est exactement cela que la série devrait donner à voir aux téléspectateurs. Loki va pouvoir voyager dans le temps, à travers plusieurs mondes parallèles, avec tout ce que cela suppose comme rencontres avec d’autres personnages Marvel, mais aussi la possibilité qu’il se retrouve face d’autres versions de lui-même.

A en croire la bande annonce, Loki pourrait tenter d’échapper à la surveillance de la TVA à plusieurs reprises, ce qui pourrait potentiellement ne faire qu’empirer les problèmes qu’il était censé aider à résoudre.

Une chose est certaine, Loki est incvrevable, et sa présence dans la Phase 4 du MCU est aujourd’hui une certitude.



Source link

Autres articles à lire

Films en VOD : ces sorties à ne pas manquer au mois d’avril

adrien

La justice italienne ouvre son tout premier procès pour pollution plastique en mer

adrien

Coronavirus : ces régions françaises dans le rouge

adrien

Neymar : le 3 août 2017, le jour où il a signé au PSG

adrien

Nice : la ministre de l’Enseignement Supérieur inaugure un restaurant solidaire pour les étudiants

adrien

Le pape François évoque pour la première fois la persécution des «pauvres Ouïghours»

adrien