heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Manifestations anti-pass : quels parcours à Paris ce samedi 21 août ?


Pour le sixième week-end consécutif, les opposants au pass sanitaire se retrouvent ce samedi 21 août à Paris.

Alors que quatre cortèges sont prévus, voici le parcours attendu pour chacun d’entre eux.

Place de Fontenoy (Gilets jaunes) 

Le premier rendez-vous est fixé à 11h30 place de Fontenoy (7ème arrondissement). Le cortège, qui partira à 13h, sera emmené par des gilets jaunes.

Il empruntera les avenues Lowendal et de Suffren, avant de déboucher sur le boulevard Pasteur. Il traversera ensuite la place de Catalogne, puis la rue d’Alésia, et se terminera à Bercy (12ème arrondissement). 

Place de la Bourse (Gilets Jaunes) 

Les gilets jaunes organisent un deuxième défilé, au départ cette fois de la place de la Bourse (2ème arrondissement). Le rendez-vous est fixé à 13h30 et le départ à 15h. 

Le cortège traversera les rues du Louvre et de Rivoli, puis le Pont-Neuf. Il se dispersera sur la place Edmond Rostand (6ème arrondissement), après avoir remonté le boulevard Saint-Michel. 

Place Denfert-Rochereau (Les Patriotes) 

Comme à son habitude, Florian Philippot, ex numéro 2 du Rassemblement National et président du parti Les Patriotes, sera présent lui aussi pour manifester contre le pass sanitaire. 

Le départ du cortège est fixé à 14h30 de la place Denfert-Rochereau (14ème arrondissement). Le parcours précis n’était toutefois pas encore connu ce vendredi en fin de matinée. 

Place du Châtelet (Collectif Paris pour la Liberté) 

Enfin, un quatrième et dernier cortège est organisé par le collectif Paris pour la liberté, qui s’est formé en mars 2020 contre la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. 

Le rendez-vous est ici fixé à 13h et le départ à 14h30 depuis la place du Châtelet (1er arrondissement). Le défilé commencera rue de Rivoli, avant d’atteindre la place du Carousel du Louvre, puis le Pont-Neuf, et enfin la place Edmond Rostand (6ème arrondissement). 

Pass sanitaire : défiance envers le gouvernement

Comme lors des précédents rassemblements, les manifestants entendent dénoncer une obligation vaccinale et une privation des libertés. Des actions sont prévues un peu partout en France, notamment à Lille (Nord), Angers (Maine-et-Loire), Nice (Alpes-Maritimes) ou encore Strasbourg (Bas-Rhin). 





Source link

Autres articles à lire

Equipe de France : Deschamps rappelle Rabiot et convoque Aouar, Camavinga et Upamecano pour la première fois

adrien

Coronavirus : nouveau couvre-feu en Afrique du Sud, reconfinement en Catalogne

adrien

Le pape François évoque pour la première fois la persécution des «pauvres Ouïghours»

adrien

Les attentats d’extrême droite 15 fois plus meurtriers que ceux d’extrême gauche aux Etats-Unis en 25 ans

adrien

Covid : Angoisse, isolement… La «double peine» des malades du cancer

adrien

Premier festival Paname bouquine : les bouquinistes s’associent à la rentrée littéraire

adrien